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Quels aliments avant d’aller au lit ?

Bonjour les girlz ! Pensez-vous bien manger le soir ? Le matin au réveil vous êtes ballonnée alors que vous êtes persuadées d’avoir mangé sain la veille ? Peut-être que votre dîner n’est pas adapté à vos besoins et surtout peut être que vous choisissez des aliments à éviter le soir. Dans cet article je vous aide à composer vos dîner pour favoriser la perte de gras et éviter le stockage dans la nuit.



Quel type de repas le soir ?

Le soir et en particulier la nuit, c’est le moment de la journée ou notre corps dépense le moins de calories étant donné qu’il est au repos. Il faut donc adapter son alimentation si l’on souhaite perdre du poids ou ne pas grossir pendant la nuit. Si vous mangez gras, lourd ou sucré, votre corps n’utilisera pas ces calories et va donc les stocker sous forme de graisses, ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas ? :p

Pour éviter tout cela, il faut donc adapter son dîner :

  • Si vous avez fait une activité physique dans l’après midi ou en début de soirée vous pouvez manger des protéines, des légumes et une petite portion de féculent.
  • Si vous n’avez pas fait de sport éviter les féculents, votre corps n’en a pas besoin à ce moment là. Faîtes vous une bonne assiette composée de protéines et de légumes verts pour éviter la fringale du soir.

Attention cependant à ne pas choisir n’importe quelle source de protéine, le soir il faut éviter les viandes et poissons gras tels que le saumon, thon sardine ou viandes rouges comme le bœuf ou le porc.



Les aliments à éviter le soir

Pour vous aider, voici une liste d’aliments à éviter le soir :

  • Tous les aliments frits : ils contiennent des graisses dont vous n’avez pas besoin.
  • Le pain blanc, viennoiseries ou biscuits : ils sont pleins de sucres raffinés que vous allez stocker dans la nuit.
  • Les plats préparés et toute nourriture industrielle : plein de gras, sucres et sel.
  • La charcuterie : privilégiez le jambon de poulet ou de dinde qui sont moins caloriques, moins gras et contiennent des protéines.





Crédits photo : Pexels

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1 Commentaire

  • Répondre
    Valdenaire
    9 septembre 2016 à 21 h 28 min

    En général le soir je mange léger. J’ai publié cette semaine un article sur des idées de petit déjeuner, si ça te dit de trouver de l’inspiration pour le matin lol
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

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