Blog Conseils nutrition

Combattre la fringale du dimanche soir

Arrêter de grignoter pour maigrir

Quand on change son alimentation, on a parfois l’impression de se priver de beaucoup de choses, et on craque… Dans cet article je vous partage mes astuces pour ne pas grignoter lorsque l’envie nous prend. L’objectif lorsque l’on opte pour un mode de vie plus sain n’est pas de se priver, au contraire ! Si vous vous privez, vous n’arriverez jamais à vos objectifs. Pourquoi ? Tout simplement parce-que l’on est toutes pareilles les filles, on ne peut pas résister face à la tablette qui nous appelle dans le placard de la cuisine…



Quelques astuces pour éviter de grignoter devant la télé !

Que ce soit en plein après-midi, ou le soir devant la télé, j’ai connu comme vous les fringales incontrôlables …

  • Boire beaucoup d’eau : Boire de l’eau va apaiser votre envie de sucre ou de gras en remplissant votre ventre d’un liquide. Vous pouvez boire de l’eau à souhaits, avant pendant et après vos repas.
  • Boire du thé : Tout comme un verre d’eau, le thé ou les infusions vont vous couper vos envies de grignoter. L’eau chaude à un effet plus rapide qu’un simple verre d’eau. Cependant évitez de boire du thé 1h avant ou après les repas.
  • Manger un fruit : Manger un fruit c’est toujours mieux que de manger un paquet de gâteaux 😀  Essayez de bien mâcher à chaque bouchée pour donner conscience à votre corps que vous êtes en train de manger.
  • Manger plus de protéines : Manger plus de protéines va vous permettre de réduire au fur et à mesure vos envies de grignotage entre les repas.
  • Manger des repas complets : Sachez que les carences entraînent souvent des envies soudaines de sucres ou d’aliments gras. Veillez donc à ce que votre repas vous apporte suffisamment de
  • Manger en pleine conscience : Essayez de vous concentrer uniquement sur votre repas lorsque vous manger. Utilisez vos cinq sens afin que votre corps prenne réellement conscience que vous être en train de manger.
  • Faire autre chose : Il faut savoir que lorsque vous avez envie de grignoter alors que vous avez bien mangé lors de votre dernier repas ne signifie pas que vous avez faim. C’est uniquement de la gourmandise parce que vous avez vu une photo sur votre téléphone ou une publicité alléchante à la télé. Essayez de vous occuper l’esprit, vous verrez c’est magique.
  • Essayez l’extrait d’épinards : Essayez d’en prendre pendant vos repas, il vous réduira votre appétit pendant quelques heures.

 

>> Consultez mes recettes healthy pour vous donner quelques idées de repas sains !


 

Crédits photo : Graphistography

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.