Tests

Mon avis sur les sauces My Syrup de chez Myprotein

test et avis my syrup myprotein

Hello les fitgirls,

Il y a quelques mois, je vous partageais ma wishlist de Noël, dans laquelle je vous parlais de mon envie de tester les sauces zéro  » My Syrup  » de chez My Protein. Bon, personne ne me les as offerts ( 🙁 ). Je me suis donc laissée tentée en Janvier et j’ai acheté les parfums Chocolat et Sirop d’Erable.



Les sauces zéros calories de chez My Protein

Comme je vous le disais dans l’intro, ça faisais un moment que j’avais envie de tester ce genre de sauces. On en voit partout sur les photos Instagram, de différentes marques et goûts. Alors pourquoi j’ai choisi les produits My Protein ? Parce-qu’ils n’étaient pas chers et je dois avouer qu’à la base je voulais commander une autre marque sur le site Fitness Boutique mais il n’y avait pas de stock. L’impatiente que je suis n’a pas voulu attendre le réapprovisionnement, et a préféré aller voir ailleurs. (Bien mal m’en a pris !)

Ce n’est pas la première fois que je commandais sur le site de cette marque, je n’avais pas forcément été satisfaite du produit que j’avais essayé (un pre workout), mais pas spécialement déçue non plus. C’est vrai que niveau prix quand on commence, c’est le premier site vers lequel on se dirige.

Que promettent les sauces My Syrup ? Des sirops délicieux et sans sucres ni gras. Il y a 13 saveurs disponibles allant des goûts fruités aux goûts plus gourmands. Alors quand on regarde les valeurs nutritionnelles, les promesses sont bien tenues : il n’y a rien ! ^^ 5 kcal pour 100g et 0 lipides, glucides ou protéines. Du côté de la composition vous vous doutez bien que c’est bourré de produits chimiques, mais bon ça on s’y attend !

Mais qu’en est-il du goût ?

Pourquoi je n’ai pas aimé les My Syrup

Pour être honnête avec vous, je n’ai pas du tout aimé le goût de ces produits. J’avais commandé chocolat et sirop d’érable, et franchement, je n’ai reconnu le goût ni du premier, ni du deuxième ! J’ai également été très déçue de la livraison. Je ne sais pas si cela vient d’eux où de leur transporteur, mais les produits sont arrivés en mauvais état.

Quand j’ai ouvert le carton, la sauce chocolat avait coulé dans le paquet, il y en avait partout c’était dégoûtant. La deuxième sauce n’avais pas coulé mais n’était pas très bien fermée. Je trouvais cela bizarre qu’un tel produit puisse couler pendant la livraison alors qu’il est censé être fermé hermétiquement étant donné que c’est un produit alimentaire… Eh ben à ma grande surprise, en dévissant les bouchons des deux sirops, la languette en aluminium qui est censée être collée, était juste « posée » sur le dessus de la bouteille. Bon… C’est bizarre, surtout quand on lit à l’arrière qu’il faut consommer le produit dans le mois suivant son ouverture.

Très déçue, j’ai fait un tour sur Google pour voir si c’était déjà arrivé a quelqu’un. Je suis également retournée sur le site de la boutique pour voir les différents avis laissés sur ce produit.

J’ai directement fait un mail au service client, mais je n’ai jamais eu de réponse… Encore une fois très déçue ! J’ai alors laissé un avis sur le produit, en expliquant que le goût n’y était pas et que j’avais été déçue de l’état de livraison. Mon avis n’a jamais été publié, et je me suis vite rendue compte qu’aucun avis négatif n’était publié ! Pas top !

Du coup, si je peux vous donner un conseil, n’achetez pas ce produit. Outre le fait que j’ai été déçue de la livraison et du service client, le produit en lui même ne m’a pas convaincu. J’ai essayé une fois sur mes pancakes, je les ai jetés, c’était immangeable. Je ne pourrais même pas vous décrire le goût, c’est un mélange de savon, de produit chimique avec un arrière goût sucré pas naturel. J’ai cherché le goût du chocolat avec bonne foi, mais vraiment il n’y était pas. Quand au sirop d’érable, ça ressemblait vaguement au goût standard du produit avec un arrière goût vraiment trop prononcé d’aspartame.


Vous avez déjà essayé ce genre de produit ? Avez-vous été convaincue ?

 

   

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Aurore
    20 juin 2017 à 3 h 43 min

    Personnellement je les utilise tous les jours au petit déjeuner et j’en suis convaincue, je n’ai jamais eu de soucis au niveau des commandes, de même pour le service client, j’avais fais une double commande une fois par erreur ils m’ont répondu et annuler la commande. Les parfums c’est sur ça reste chimique car ce sont des arômes mais ça passe bien, j’utilise essentiellement sirop doré et chocolat.
    Je tiens à te féliciter pour ton site il est top 😉
    Bonne journée

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      20 juin 2017 à 10 h 19 min

      Hello Aurore,
      Merci pour ton commentaire, effectivement je pense que ça doit dépendre des goûts de chacun et surtout des arômes choisis. On m’avait conseillé ceux aux fruits qui seraient meilleurs au goût apparemment, mais franchement maintenant j’ai peur :p Après pour cette mauvaise expérience, je me demande si le fait que les sirops soient arrivés ouverts, ça n’ait pas eu un impact sur le goût… Si ça se trouve ils avaient tournés enfin je sais pas mais c’était vraiment bizarre je te jure ^^
      Puis au niveau du service client, je leur ai envoyé 2 mails, je n’ai jamais eu de réponses… Alors soit ils sont de mauvaise foi, soit il ont eu des soucis avec leurs emails. J’avais également laissé un avis (3* pas non plus trop clash !) il a été supprimé, donc je n’ai vraiment pas apprécié…

      J’hésite à me tourner vers ceux de chez Walden Farms maintenant, mais je reste tout de même dubitative. Peut être que c’est tout simplement pas des produits faits pour mon palais x)

      Merci pour tout 😀
      Bonne journée à toi 🙂

    Laisser un commentaire