Recettes Repas

Barbecue healthy

Barbecue healthy

L’été approche, le soleil pointe déjà son nez et les températures augmentent… La saison des barbecues commence ! 😀 Qui dit barbecue dit saucisses, viande grasse, rosé, vin… Et non pas forcément, aujourd’hui je vous propose de tester le barbecue healthy 😀 Le principe est simple, on remplace le rosé et le vin par de l’eau, les saucisses par du poisson frais et on ajoute des crudités. De quoi passer du bon temps avec ses amis ou sa famille sans casser sa diet.




Ingrédients pour une personne :

  • Une dorade fraîche (ou autre poisson)
  • Des crudités (j’ai choisi carottes et roquette)

Préparation :

Videz d’abord le poisson sans lui retirer ses écailles (il faut les garder pour éviter que la chair du poisson brûle sur le barbecue). Salez un peu le poisson et ajoutez des herbes avec un peu d’huile d’olive.

Huilez légèrement la grille du barbecue pour éviter que le poisson accroche lors de la cuisson. Mettez le poisson sur la grille en faisant attention qu’il n’y ai pas trop de flammes. Faire cuire le poisson environ 10 minutes sur chaque face.

Coupez les crudités et assaisonnez-les avec une vinaigrette maison.

Dégustez, et oubliez le rosé ! ;D

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.