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Les bienfaits des exercices au poids du corps

Bienfaits es exercices au poids du corps

C’est souvent la guerre entre les personnes qui travaillent uniquement au poids du corps et celles qui utilisent des poids à la muscu. J’ai pratiqué les deux, et continue d’alterner entre des entrainement avec charges ou des entraînements au sol sans matériel. Cet article va mettre en avant les avantages de travailler au poids du corps, non pas pour vous vendre les mérites d’une pratique par rapport à une autre mais tout simplement pour que vous compreniez quels exercices sont les mieux adaptés à vos objectifs. Prochainement je vous rédigerai un article similaire mais côté musculation avec poids 🙂

La musculation au poids du corps c’est quoi ?

Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est que les entraînements avec poids vont vous permettre de prendre de la masse musculaire et d’augmenter votre volume. Au contraire, les entraînements sans charges vont sculpter votre corps sans lui donner plus de volume, juste vous dessiner.

Cette pratique se caractérise par des exercices qui peuvent se faire en général n’importe où et n’importe quand, sans avoir besoin de matériel, ou très peu. Elle est souvent méconnue ou dénigrée car elle se limite souvent dans les esprits aux pompes, aux abdos, tractions, etc. Alors qu’il existe une multitude d’exercices !



Pourquoi travailler les exercices au poids du corps ?

Bon pour nos articulations

Travailler sans charges va éviter les blessures ou douleurs aux articulations. De plus les exercices au poids du corps demandent souvent de grandes amplitudes articulaires ce qui va améliorer votre souplesse et votre mobilité.

Travaille plusieurs muscles en même temps

Les exercices au poids du corps sollicitent toujours plusieurs muscles à la fois. Cela va permettre un développement harmonieux de votre corps et pas d’un seul muscle !

Ce n’est pas cher

Effectivement ce type d’entraînement va vous éviter de payer un coach ou un abonnement à la salle de musculation car tout est réalisable à la maison. Vous n’aurez même pas besoin de matériel !

Un gain de temps

Les entraînements au poids du corps peuvent être réalisés quasiment partout, que ce soit à la maison, à l’hôtel, entre deux pauses au boulot, etc. Vous n’aurez pas besoin de matériel donc il vous suffira juste de disposer d’un peu d’espace et de quelques dizaines de minutes.

Alors convaincue ? 😀


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