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Challenge : Une semaine sans sucre raffiné

Challenge une semaine sans sucre

Coucou les filles,
Je me lance un nouveau défi ! J’aimerai passer une semaine sans sucre raffiné ! Alors oui, une semaine c’est très court, et vous allez me dire que ça ne sert à rien… Mais ça va me servir, détrompez vous !

Mon objectif n’est pas de perdre du poids, ni de voir un réel changement physique ou psychologique (quoique, je risque de déprimer sans sucre 😂).
En fait, j’ai réels 2 objectifs :

  • Réussir à dire non lorsqu’on me propose des sucreries (oui c’est ma plus graaaaande faiblesse !)
  • Identifier les aliments “faux-amis”, que l’on pense sains et qui en fait sont loin de l’être !

Pour en savoir plus sur mes motivations à faire ce challenge, vous pouvez lire mon article dédié au challenge une semaine sans sucre !

Stop au sucre raffiné

 

 

Je te conseille de te procurer ce petit cahier
Il est top !

Mon cahier STOP au sucre

 

 




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Liste des ingrédients à bannir :

Tout d’abord, tous les aliments contenant des ingrédients dont le nom se termine en -ose :
 Saccharose
 Maltose
 Galactose
 Dextrose
 Fructose
 Glucose
 Lactose

Il y a également les ingrédients suivants, dérivés du sucre :
 Sucre (bon ça c’est évident  )
 Sirop de glucose
 Sirop de fructose
 Caramel
 Jus de canne
 Sirop d’érable
 Sirop de carouble
 Sirop de maïs
 Sirop de datte
 Miel
 Sirop d’amidon
 Sucre de raisin
 Extrait de malt
 Amidon modifié
 Dextrine
 Dextrane
 Maltodextrine
 Jus de fruits
 Jus de fruits concentrés
 Sirop d’agave
 Et la liste est longue..

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