Apéritifs Recettes

Chips light de patate douce

Chips light de patate douce

Vous recevez des amis pour l’apéro et vous ne voulez pas faire d’écarts ? Pas de panique ! Je vous partage une recette ultra simple pour réaliser des chips healthy maison 😀 Ils sont à base de patate douce et d’huile d’olive. Mais attention, bien qu’ils soient moins gras et moins caloriques que des chips traditionnelles, cela ne veut pas dire qu’il faut en manger en grande quantité ! Essayez de ne pas trop en grignoter (buvez de l’eau ça aide 🙂 )

Ingrédients :

  • Quelques patates douces
  • Un filet d’huile d’olive
  • Du sel / poivre
  • Des épices (au choix)

 

Préparation :

Coupez les patates douce en fines rondelles, la mandoline sera votre meilleure alliée pour cette étape 😀 Si vous n’en avez pas, soyez patiente et minutieuse, il faut vraiment que les tranches ne soient pas trop épaisses. Étalez les tranches sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque de four. Il ne faut pas qu’elles se superposent trop car sinon elles ne vont pas être croustillantes ! Si vous avez trop de rondelles de patates douce, mettez-les de côté et faîtes les cuire après la première fournée. Vaporisez un peu d’huile d’olive par dessus (si vous avez un spray de cuisine dans lequel vous avez mis l’huile d’olive) et ajoutez les épices (au choix)

Enfournez pendant environ 1h à 100°C, vérifiez la cuisson toutes les 30 minutes, lorsque les chips dorent, elles sont prêtes !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Alizée - fitnessandveggies.com
    4 avril 2016 à 13 h 36 min

    Damn ça à l’air délicieux cette recette … et super sain ce qui est toujours un plus!
    Merci du conseil chère homonyme. 😉 Bsx, Alizée

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      5 avril 2016 à 9 h 22 min

      Je te conseille de tester c’est super bon 😀
      Haha une autre Alizée, au plaisir ! Bisouus

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.