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Chou farci au poulet

recette healthy chou farci au poulet

Coucou les fitgirls,

Vous connaissez le chou farci ? J’ai décidé de revisiter la recette en utilisant du chou frisé et des filets de poulet pour la farce 🙂 Une version un peu plus healthy qu’avec une farce traditionnelle qui saura ravir vos papilles.



Ingrédients (pour environ 9 choux farcis) :

  • 4 filets de poulet
  • Une dizaine de feuilles de chou frisé (prévoyez plus au cas où il y en a qui se cassent lors de la cuisson, vous pourrez les utiliser en accompagnement aussi)
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1 oignon
  • Une poignée de persil frais
  • Un bouillon cube de volaille dégraissé
  • Sel, poivre




chou farci au poulet

Préparation des choux farcis healthy

  1. Commencez par faire bouillir les feuilles de chou dans de l’eau légèrement salée, pendant 10 minutes.
  2. Détaillez grossièrement les filets de poulets pour les mixer plus facilement. Mixez les au robot et réservez la préparation dans un saladier.
  3. Coupez les poivrons en petits dés (vraiment petits ^^), ciselez le persil et émincez l’oignon. Ajoutez ces ingrédients dans le saladier. Frictionnez le bouillon dans la préparation, salez et poivrez puis mélangez  le tout à la fourchette.
  4. Préchauffez le four à 180°C
  5. Égouttez les feuilles de chou et laissez les un peu refroidir pour ne pas vous brûler. Prenez une portion de la farce au poulet et faîtes en une boule avec vos main, mettez la au centre d’une feuille de chou et refermez à l’aide d’un cure dent. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de farce.
  6. Enfournez le tout à 180°C pendant 25 minutes en recouvrant d’un morceau de papier aluminium pour éviter que le haut des chou noircisse.




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