Blog Conseils nutrition

Mes astuces pour ne pas craquer

ne pas craquer en diete

Bonsoir les filles, il y a quelques jours je vous rédigeais un article personnel concernant les troubles de l’alimentation et mes craquages compulsifs ^^ Voir l’article ici <<  Aujourd’hui je vous partage les astuces qui marchent pour moi et qui me permettent de me contenir pour ne pas manger de cochonneries !



Comprendre pourquoi on craque

Alors si on craque, il y a forcément une raison ! Même si parfois on se dit que c’est nous qui ne sommes pas normales, qu’on a un mental de m****, blablabla. Non ce n’est pas ça du tout, rassurez-vous ! Voici les causes qui peuvent être à l’origine d’écarts trop récurrents :

  • Un mauvais calcul dans vos apports quotidiens : Quand on pense diète, on pense malheureusement souvent à se restreindre. Or c’est tout le contraire qu’il faut faire si l’on veut réellement réussir sa diète, il faut manger assez pour apporter à son corps ce dont il a besoin en fonction de votre activité et de votre métabolisme.
  • Un trop gros « choc » au niveau nutrition : Si vous aviez l’habitude de manger très gras, très salé ou très sucré, il ne faut pas brutaliser votre organisme en passant directement à une diète stricte. Il faut y aller petit à petit en enlevant les mauvais apports au fur et à mesure.
  • Des émotions fortes : C’est bien connu, quand on déprime, quand on est triste, quand on s’ennuie on est beaucoup plus tentées de manger tout et n’importe quoi. Et moi la première ! 🙁
  • La période rouge : Cela ne concerne pas toutes les femmes (les épargnées ont bien de la chance !) mais quand on a nos règles, on a trop faim ! Cela s’explique par plusieurs changements dans notre corps que ce soit les hormones ou la quantité de sang que l’on perd.




Mes astuces

Alors passons aux actes ! Je vous partage ici quelques unes de mes astuces pour ne pas craquer. Bon il y en a certaines qui sont vraiment hard mais par moment il n’y a que ça qui marche haha !

  • Se brosser les dents : dès que j’ai faim, je me brosse les dents. Pourquoi ? Parce-qu’une fois qu’on a le goût du dentifrice menthe extra forte dans la bouche, eh ben ça ne donne pas envie de manger du tout ! Du coup, par moment ça arrive que je me brosse les dents plus de 6 fois par jours haha une vraie folle vous me direz !
  • Boire beaucoup de thé, ou d’eau : Quand la méthode dentifrice ne fonctionne plus, je me mets à boire énormément d’eau ou de thé. Ça permet de remplir le ventre avec quelque chose de beaucoup plus sain, mais certes pas très consistant.
  • Le liquide vaisselle... : Vous vous demandez mais qu’est ce qu’elle nous raconte, que vient faire le liquide vaisselle dans cette histoire ?! Ben voici la méthode un peu hard et vraiment en cas de très très grosse envie quasi incontrôlable ! Quand je sens que j’ai vraiment envie de manger quelque chose de sucré ou de gras, mais que j’ai déjà fais des écarts dans la journée et que maintenant stop ça suffit, ben j’asperge de savon la tartine ou le biscuit que j’étais sur le point d’avaler… Alors la c’est sur je ne vais pas la manger ! Et du coup, non seulement ça dégoûte mais en plus ça me fait culpabiliser de devoir jeter de la nourriture, alors je ne recommence jamais dans la même journée.
  • Ne rien acheter : La meilleure des solutions reste de ne pas acheter de biscuits, chips ou autres produits qui nous tente et qui ne sont pas bons pour notre diète.


Et vous, quelles sont vos méthodes pour ne pas craquer ?


Crédits photo : Pexels

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Clara
    12 octobre 2016 à 19 h 58 min

    Moi la méthode de ne rien acheter ne fonctionne qu’a moitié, quand je suis en « manque » de cochonnerie, je ferais n’importe quoi, même courir au supermarché juste en face de chez moi pour acheter un paquet de gâteau ^^ mais par contre quand j’en ai chez moi je me jette dessus ah ah !
    Sinon je mâche un chewing-gum sans sucre !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      13 octobre 2016 à 12 h 13 min

      C’est vrai, et j’avoue que parfois cela m’arrive également ! :/ Mais c’est plutôt rare et quand ça arrive je me laisse craquer, car de toute façon une fois que c’est acheté c’est acheté ^^ Mais du coup j’essaie au maximum de me réguler dans la journée et les jours suivants

  • Répondre
    Marine L
    13 octobre 2016 à 3 h 50 min

    Hello,
    je viens de tomber sur ton blog et j’aimerais savoir si tu as fait des articles sur des reequilibrages alimentaires ou sur des repas healthy.

    Merci et j’adore ton blog

  • Répondre
    justine
    13 octobre 2016 à 9 h 16 min

    Et bien que dire ? suis très perplexe sur le coup du liquide vaisselle… mais bon garder une alimentation équilibrée est très important pour sûr, pour son bien être et sa santé mais si cela n’est que frustrations je ne pense pas que ce soit bon pour ton bien être tu vois ? après ce n’est que mon humble avis en espérant que cela ne te dérange pas

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      13 octobre 2016 à 12 h 20 min

      Coucou Justine, ne t’en fait pas je ne t’en veux pas du tout pour ton commentaire au contraire, c’est bien d’avoir différents avis 🙂
      En fait le coup du liquide vaisselle je l’ai surtout utilisé lorsque j’avais de gros troubles de l’alimentation du type boulimie. J’arrivais réellement pas à me contrôler niveau alimentation, je pouvais manger 24h/24 de tout et de n’importe quoi. Un jour j’ai discuté avec une fille qui souffrais réellement de boulimie depuis des années et elle m’a confié que sa nutritionniste lui avait donné cette idée pour essayer de combattre les crises de « faim ». J’ai essayé et je t’avoue que ça m’a aidé plusieurs fois.

      Aujourd’hui quand je vous partage ces astuces là c’est pas du tout dans l’optique de se priver de tout au contraire, je suis la première à dire que je me fais peut être trop souvent plaisir. Mais c’est pour essayer de se contrôler et rester dans le raisonnable si comme moi des filles ont réellement du mal à ne pas grignoter entre les repas etc.

      Merci d’avoir partagé ton avis 😀

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.