Blog Tests, Partenariats, Inaugurations

J’ai testé la Girls Run

Girls run lyon

Vous êtes une femme, vous aimez courir ou vous souhaitez vous y mettre en étant entourée et accompagnée ? Girls Run est l’organisation idéale !

Girls Run c’est quoi ?

Girls Run c’est une organisation qui créé des événements running GRATUITS dans les plus grandes villes de France. Ces sessions sont réservées uniquement aux femmes et sont encadrées par un ou une coach sportive avec une limitation dans le nombre de participantes (ce que je trouve tip top en terme d’organisation et de confort)



Comment se déroule une séance ?

On a rendez-vous dans un commerce running ou sportif dans notre ville dans lequel on peut déposer nos affaires et se changer. On commence par découvrir les autres filles, à parler entre nous et voir quel est le niveau sportif de chacune et l’ambiance est plutôt détendue 🙂 Une fois que les retardataires sont arrivées (oui il y en a toujours :B) on fait une petite séance photo devant le magasin avec toutes les participantes et le coach, puis c’est parti mon kikiiii.

Puis on commence la course dans la ville, pour ma part je l’ai fait à Lyon. On est partis du magasin Terre de Running à côté de la place Bellecour et on a fait un petit tour sur les quais en passant dans des petites ruelles pas trop fréquentées pour pouvoir être à l’aise dans notre session de run. Après 15min de course on s’est arrêtées sur les quais pour une séance de 30min de renforcement musculaire, et là aïe on ne rigole pas 😀 Mais on est là pour ça alors tout se déroule dans la bonne ambiance et bonne humeur. Au programme : des squats, des exercices cardio sur les marches, du gainage des abdos et j’en passe ! Un vrai cours de CAF intensif, plutôt cool 🙂

Une fois la séance terminée, on reprend la course en direction du magasin où l’on a laissé nos affaires. Au total on a couru environ 5km (un peu mois) pour 25min.

girls run lyon

Alors, le verdict ?

Ayant déjà testé plusieurs groupes, organisations et associations qui proposent ce type d’événements gratuits avec du running et des exercices de renforcement musculaire, mais je dois avouer que c’est la première fois que je m’amuse vraiment.

Outre le fait que nous ne sommes que des femmes, donc toutes dans le même sac, toutes solidaires; il y a aussi l’encadrement qui est plutôt cool. Le fait d’avoir un vrai coach sportif à disposition qui vous corrige lorsque vous faite un mauvais mouvement et qui peut répondre sérieusement à toutes nos questions c’est vraiment vraiment VRAIMENT très bien.




Il n’y a rien de plus énervant de participer à des événements organisés par des soit-disant « coachs » qui n’y connaissent absolument rien et qui sont là uniquement pour vous faire signer un contrat de remise en forme et vous vendre leur produits « miracles ». Je ne citerai pas de noms, mais je pense que c’est clair :B

Donc pour ce retour d’expérience je recommande fortement la Girls Run mesdemoiselles 🙂 Même si on n’est pas très sportive, on arrive à se motiver du fait que l’on est bien entourée et que l’ambiance est vraiment géniale.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.