Petit déjeuner Recettes

Granola rose, à la betterave !

granola maison healthy a la betterave

Cela faisait un moment que je n’avais pas changé mon petit déjeuner. Il faut dire que je suis devenue tellement accro à ma pâte moelleuse < que je pensais pas pouvoir m’en passer un jour :B Et puis ce week end, je suis tombée sur une photo Pinterest avec une drôle de mixture rose, qui ressemblait fortement à du granola ! J’ai été très étonnée de constater que la couleur rose était causée par un aliment assez particulier : la betterave !

Du coup je me suis dit pourquoi pas essayer de revisiter cette recette à ma façon, avec des ingrédients que j’ai à portée de main et sous forme de granola maison healthy et gourmand. Ce n’est pas la première fois que je teste des recettes originales à base de betterave, je n’ai jamais été déçue 😀




Pourquoi la betterave ? Déjà parce-que c’est rose et ça rend super bien haha Quand je vois ça dans mon bol le matin ça me donne envie d’en manger de suite ! Puis plus sérieusement, la betterave c’est un légume plein de bienfaits ! Riche en fer et en acide folique, elle contribue notamment à nettoyer le sang (le fer permet aux cellules du sang de se régénérer), réduit le taux de mauvais cholestérol, le stress, apporte de l’énergie, … Et j’en passe ! Vous l’aurez compris, il faut consommer de la betterave ! :p

Pour les plus réticentes, je vous assure que je ne raffole pas de la betterave, mais le fait de la mélanger aux autres ingrédients de la recette fait disparaître son goût tout en apportant cette si jolie couleur et les bons nutriments 🙂

granola maison healthy a la betterave

Ingrédients pour un grand bocal de Granola maison :

  • 1 betterave cuite
  • 150g de flocons d’avoine
  • 50g de son d’avoine
  • 1 pomme
  • Une poignée d’amandes effilées
  • Une poignée de baies de goji
  • Une petite poignée de noisettes
  • 3 cs de graines de chia
  • 1 cs de miel d’acacia




Préparation du Granola rose à base de betterave :

  1. Commencez par faire préchauffer le four à 180°C.
  2. Evidez la pomme en gardant la peau et coupez la grossièrement. Détaillez aussi la betterave en morceaux.
  3. Ajoutez les morceaux de pomme et la betterave dans un mixeur, puis mixez jusqu’à obtenir une préparation à peu près lisse.
  4. Versez la préparation dans un saladier.
  5. Ajoutez le reste des ingrédients, sauf les baies de goji : flocons d’avoine, son d’avoine, amandes, noisettes, graines de chia et miel.
  6. Étalez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, puis recouvrez le tout encore une fois avec du papier sulfurisé.
  7. Enfournez pendant 40 à 45 min en vérifiant toutes les 10 minutes. Profitez-en pour remuer la préparation pour pas que cela donne une pâte compacte.
  8. Lorsque la cuisson du granola vous convient, sortez le du four et laissez refroidir.
  9. Ajoutez les baies de goji, vous pouvez aussi rajouter quelques amandes effilées.
  10. Stockez le dans une boîte hermétique jusqu’à 3-4 semaines.

 

Vous pouvez manger le granola simplement à la cuillère le matin, mais également l’accompagner de fromage blanc ou yaourt de soja dans un bol.

granola de betterave maison et haealthy

granola maison healthy a la betterave

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.