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Hachis parmentier à la patate douce

Hachis parmentier healthy à la patate douce

Bonjour les filles,
J’espère que vous allez bien et que vous ne craquez pas trop niveau alimentaire haha ! Ce soir je vous partage une petite recette que je viens de tester, et je vous le dit, c’est un régal ! Je vous présente le hachis parmentier version healthy à la patate douce et sans fromage. Comme vous le savez, j’aime bien revisiter des plats du quotidien pour les rendre plus diététiques. Ce soir j’avais envie d’un bon plat chaud, même si le temps dehors donne plutôt envie de manger de la salade !

Connaissez-vous les bienfaits de la patate douce ?

Riche en fibres, la patate douce à un indice glycémique beaucoup plus bas (50) que la pomme de terre (80). Elle est donc une excellente source de glucides pour les diabétiques ou personnes souhaitant perdre du poids. Elle contient également de nombreux micronutriments tels que les vitamines C, A et plusieurs du groupe B, du fer, du zinc, du magnésium et du potassium.



Ingrédients pour un plat à gratin :

  • 700g de patate douce
  • 500g de viande hachée 5% MG
  • 1 brique de Soja cuisine (j’ai utilisé 1/2 brique)
  • 1/2 oignon
  • 1 petite gousse d’ail
  • Quelques feuilles de persil
  • Une pincée de curcuma
  • Sel et poivre

Préparation du hachis parmentier healthy à la patate douce :

  1. Commencez par éplucher la patate douce. Faîtes la cuire 20min dans une casserole d’eau bouillante.
  2. Émincez l’oignon et l’ail. Faîtes les revenir à la poêle à feux doux pendant quelques minutes.
  3. Ajoutez ensuite la viande hachée et le persil, puis laissez cuire 5 à 10min à feux doux en remuant.
  4. Égouttez la patate douce et mixez-la. Ajoutez 1/2 brique de Soja cuisine (+ ou – en fonction de la texture que vous préférez) et un peu de curcuma et continuez de mixer. Salez, poivrez.
  5. Faîtes préchauffer le four à 180°C.
  6. Étalez la viande hachée au fond d’un plat à gratin. Recouvrez de purée de patate douce. Ajoutez de la mozzarella par dessus pour les gourmandes.
  7. Enfournez pendant 20min à 180°C.




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