Apéritifs Recettes

HEALTHY HALLOWEEN : œufs mimosas tarentules

oeufs mimosa recette halloween healthy

Hello, c’est encore moi 😀 Vous allez me dire ouaou deux recettes en une journée ont est gatées ! Eh oui vous êtes gâtées, et demain ce sera pareil 😀

Alors alors, pour la deuxième recette aujourd’hui je vous propose une revisite des oeufs mimosas, toujours pour rester dans la thématique du Healthy Halloween 🙂

J’ai réalisé des araignées en olives noires et des citrouilles avec un peu de paprika et de basilic, mais si vous avez d’autres idées, laisser parler votre imagination 😀

Voici la recette :



Ingrédients ( pour 12 portions) :

  • 6 œufs de poules élevées en plein air (oui oui je suis une grande sensible au bien être animal haha)
  • 4 cuillères à café de fromage blanc 0% de MG (à adapter selon la texture que vous préférez pour les jaunes d’œufs)
  • Quelques olives noires dénoyautées
  • Une feuille de basilic frais
  • Un citron
  • Une pincée de sel et de poivre
  • Une pincée de paprika

ingrédients oeufs mimosas recette halloween healthy



Recette (20 min) :

Commencez par faire cuire les œufs durs en les laissant 10 minutes dans l’eau bouillante. Une fois cuits plongez-les dans de l’eau froide. Écalez-les puis coupez les en deux dans le sens de la longueur et séparez le blanc des jaunes.

Écrasez les jaunes dans un bol avec le fromage blanc, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, du sel et du poivre.

Remplissez 6 demi-blancs avec cette préparation. Prenez quelques olives noires et coupez en 3 en deux dans le sens de la longueur puis quelques une en rondelles que vous couperez encore en deux afin d’obtenir des « pattes d’araignées ».

Créez le corps de l’araignée avec une demi olive placée au milieu du jaune d’œuf, puis disposez quelques pattes autour. Répétez pour chaque demi œuf.

Reprenez la préparation des jaunes d’œufs en y ajoutant une ou deux pincées de paprika, afin d’obtenir une préparation orange. Remplissez 6 derniers demi-blancs avec cette préparation et ajoutez un petit morceau de basilic pour faire un effet « citrouille ». Vous pouvez également faire des stries avec une fourchette sur le jaune d’œuf pour représenter au mieux une citrouille.

Réservez le tout au frais et servez au moment de l’apéro ! 😀




oeufs-mimosa-recette-halloween

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.