Tests, Partenariats, Inaugurations

J’ai testé le hip hop yoga !

hip hop yoga

Hello les filles,
Vous avez déjà fait du yoga ? Je m’y suis mise tout doucement cette année à la maison (cela faisait partie de mes bonnes résolutions :B). Je n’avais jamais pris de cours, et pourtant ce n’est pas ce qui manque à Lyon ! Puis je suis tombée sur un événement Hip Hop Yoga sur Facebook, et ça m’a vraiment intriguée… J’ai discuté un peu avec Vanessa, la professeure de Yoga, qui m’a assurée que ce cours était accessible aux débutants. Je me suis donc lancée 🙂



Le Hip Hop Yoga, ça consiste en quoi ?

J’ai toujours eu une idée assez flou de ce qu’était réellement le yoga. D’un côté j’ai toujours cru que c’était un concept de méditation, sans vraiment faire d’effort physique, et d’un autre, quand je voyais les différentes poses, je me disais que c’était un sport inaccessible ! Maintenant que j’ai quelques bases, je me rends compte que c’est une activité assez physique quand même, qui a comme avantage de travailler les muscles profonds et la gestion de nos humeurs et émotions. Oui oui, j’ai transpiré ! (et pas qu’un peu) 😂

Concernant le Hip Hop Yoga, Vanessa décrit cette activité comme étant du « vinyasa, un yoga dynamique, sur une playlist hip hop ». Elle a eu l’idée de lancer ces cours pour faire découvrir le yoga autrement, et de permettre aux débutants de se lancer tout en lâchant prise. Et c’est réussi ! (en tout cas pour ma part haha). Les musiques hip hop s’enchaînent, et les mouvements suivent, de manière dynamique. On rigole, on s’amuse, on se lâche.

Si vous avez envie de tester le yoga d’une façon plus dynamique je vous conseille d’essayer ! C’est vraiment une chouette activité, peu importe votre niveau. Je suis arrivée en tant que grande débutante (même si j’ai déjà essayé quelques fois chez moi…), et je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Je suis assez fière de moi hihi ! Au début les enchaînements sont assez simples et se répètent pour bien être assimilés. Puis au bout de 20 min, on commence à réaliser des mouvements un peu plus techniques, qui demandent une certaine agilité, souplesse et surtout du gainage haha Mais rien d’impossible.

À la fin de la séance, on se sent fatigué, mais vraiment détendu et apaisé. Le lendemain, j’ai bien senti les courbatures au niveau de ma sangle abdominale et dans les épaules/bras. C’est que ça travaille tout ça ! En tout cas, j’y retournerai, c’est sûr 😀



À propos de Vanessa et ses cours de Hip Hop Yoga à Lyon

J’ai beaucoup aimé participer à ce cours avec Vanessa. Elle est dynamique, fun et professionnelle. Je me suis de suite sentie à l’aise en arrivant.

Elle a découvert le yoga il y a 5 ans, et a décidé de l’enseigner pour partager cette passion et ses bienfaits au plus grand nombre. Après avoir beaucoup voyagé et découvert différentes cultures, elle s’est rendue compte que le yoga pouvait aussi être fun et décalé. C’est pourquoi elle a décidé de lancer les cours de Hip Hop Yoga et RnB Yoga. N’hésitez pas à consulter sa page Facebook pour être au courant des prochains événements !

Les cours organisés à La Commune (Lyon 7e) sont à 5€, dont 1€ est reversé à l’association Xuan dont l’objectif est d’aider les enfants oubliés du Vietnam, victimes de la pauvreté.

Dès le mois de Juillet, Vanessa proposera ses cours de Hip Hop Yoga au bar à jus Ananas & Asanas (ouverture prochaine Grande rue de la Guillotière, Lyon 7e)

➡ La page Facebook Hip Hop Yoga
➡ La page Facebook Vanessa Access Yoga (ses cours de Yoga traditionnel)


Si l’activité vous tente, n’hésitez pas à m’écrire pour qu’on y aille ensemble 😀

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.