Blog Conseils nutrition

Mangez de l’ananas pour maigrir

ananas pour maigrir

Vous avez sans doute entendu parler de ces fameux aliments « minceur » qui favorisent la perte de graisse comme par exemple la pomme, le thé vert, le poivron… On entend aussi souvent parler de l’ananas et son véritable effet sur notre ligne, mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce réellement un aliment brûle graisses ?



Ce fruit aux milles vertus

Comme tous les fruits, l’ananas contient de nombreux nutriments et est riche en fibres favorisant une bonne digestion. Principalement constitué de glucides (environ 10%) et d’eau (environ 90%), il se situe dans la moyenne sur le plan nutritionnel avec 52 calories pour 100g.

Lorsque le fruit est bien mûr, le taux de glucides (10%) est atteint, mais ce sont des glucides dites simples qui sont principalement composé de saccharose et que l’on retrouve surtout sous la peau de l’ananas.

Il est également le champion incontesté au niveau des vitamines (A, B, C, etc.)



Ananas brûle graisses, vraiment ?

Effectivement l’ananas est un allié de poids, et c’est le cas de le dire ! Premièrement sa teneur en fibres (1,4g pour 100g) en fait de lui un véritable coupe faim. Donc si vous avez tendance à grignoter, une tranche de ce fruit calera bien votre estomac pour quelques heures.

En plus de cela, il a un effet diurétique qui est toujours intéressant pour éliminer les toxines et nettoyer votre organisme.

Sa forte teneur en vitamines en fait de lui un réel antioxydant, parfait pour une cure minceur.

Pour terminer, l’ananas est un véritable brûle graisse…


Le secret est dans sa tige

En fait, le secret minceur de l’ananas est une enzyme contenue dans la tige : la bromélaine. Cette enzyme est réputée pour son effet diurétique et anticellulite. Elle favorise donc l’élimination et casse les tissus cellulitiques, permettant ainsi l’évacuation des graisses.

Si vous avez l’habitude de retirer la tige de ce fruit car elle est trop dure est moins sucrée que le reste, arrêtez de suite ! Vous avez ici tous les arguments pour vous forcer à la manger 🙂


Crédits photos : Unsplash

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.