Blog Conseils nutrition

MyFitnessPal : compteur de calories

myfitnesspal compter ses calories

Vous faîtes attention à ce que vous mangez mais voulez avoir une idée plus précise des calories que vous ingérez ? J’ai peut être trouvé l’outil qu’il vous faut  My Fitness Pal !

My Fitness Pal ?

Alors qu’est ce que c’est ? C’est un outil disponible sur PC ou smartphone, qui va vous permettre d’enregistrer tous les jours et pour chaque repas les aliments qui composent vos repas et de vous indiquer le nombre de calories qui correspondent.

Comment ça marche ?

Alors tout d’abord rendez-vous sur www.myfitnesspal.frPour que ce soit plus rapide vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook, sinon vous pouvez entrez votre adresse mail. Une fois inscrite, on va vous demander de remplir votre « profil régime ». En fait c’est votre profil avec votre objectif de perte de poids :

  • Taille
  • Poids
  • Age
  • Objectif de poids à atteindre
  • Votre profil sportif
  • Votre objectif de perte / semaine

Ensuite tous les jours à n’importe quel moment de la journée vous pouvez remplir votre « journal alimentaire » avec tous les aliments, boissons, snacks, etc. que vous avez consommés. La base de données des aliments est assez complète, vous trouverez à coups sûrs ce que vous cherchez.

Enregistrez vos activités sportives !

Oui mesdames ! Car en plus de compter vos calories, vous pouvez également en décompter en fonction des activités physiques que vous avez faites dans la journée. C’est pas super ça ?! ????

Ce qui vous donne tous les jours un genre de tableau de bord de ce que vous avez consommé et dépensé en calories ! Le site  vous fait même des petites remarques toutes gentilles comme « il faut boire 8 verres d’eau minimum », « il semble que vous ne consommez pas assez » etc.

Voila voila, vous pouvez y accédez soit sur internet à cette adresse : MyFitnessPal

Soit en téléchargeant l’application sur Android ou IOS !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.