Blog Conseils nutrition

Oubliez ces mythes à propos de la cellulite !

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous rédige un article concernant cette fameuse peau d’orange qui touche presque 90% d’entre nous. En fait j’ai envie de vous aiguiller dans les pratiques et idées reçues pour s’en débarrasser afin de vous éviter de perdre votre temps et surtout votre argent haha

Si vous souhaitez tester ma recette de gommage maison anti-cellulite cliquez sur ce lien <<

Si vous souhaitez connaître mon avis sur l’huile de massage anti peau d’orange Le Petit Marseillais c’est par ici <<



Mythe #1 : La cellulite concerne uniquement les personnes en surpoids

Avant je pensais qu’avoir de la cellulite signifiait que j’étais grosse et que j’avais un excédent de graisse. En fait non… La cellulite touche 9 femmes sur 10 peu importe leur poids, taille ou âge. Elle n’est pas causée par le gras, mais par une mauvaise circulation sanguine ! Il se peut également qu’elle soit causée par des facteurs hormonaux.

Mythe #2 : Le cardio est le meilleur remède contre la peau d’orange

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, transpirer n’a pas de réel impact sur la cellulite. En abusant du cardio vous allez puiser dans les graisses dites « faciles » comme par exemple votre si précieuse poitrine et non dans les zones de stockage récalcitrantes. Il vaut mieux faire des séances intenses comme la musculation ou le HIIT qui iront puiser l’énergie en profondeur et surtout brûler des calories sur la durée.



Mythe #3 : Si je perds du poids j’aurai une peau lisse !

Complètement faux… Si vous avez bien lu le premier paragraphe, la cellulite est principalement causée par une mauvaise circulation sanguine ou des changement hormonaux (puberté, ménopause, traitement, etc.) En perdant du poids vous allez perdre de la graisse et du muscle mais cela ne résoudra pas votre problème de peau d’orange. Pour s’en débarrasser il va falloir faire du sport régulièrement, manger sainement en évitant tous les aliments gras, sucrés ou salés et boire beaucoup d’eau.

Mythe #4 : Il n’y a qu’un seul type de cellulite

Faux faux et faux. Il existe trois types de cellulite : adipeuse, aqueuse et fibreuse. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se focaliser sur les bons remèdes de vos amies, chaque cellulite doit être traitée spécifiquement et ce qui marche sur d’autres femmes n’aura aucun effet sur vous si vous n’avez pas le même type de cellulite.




Crédits photo : Pexels 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Lutine
    21 septembre 2016 à 13 h 42 min

    C’est bien vrai ! J’ai de la chance, je n’avais que de la cellulite adipeuse donc elle part facilement avec le sport 🙂 Pas de rétention d’eau ni de cellulite incrustée ouf ! Je n’ai pas encore tout enlevé mais j’ai vraiment diminué de moitié au moins grâce aux exercices de muscu type vélo ou elliptique :3

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 septembre 2016 à 22 h 22 min

      Ah oui effectivement tu es chanceuse, enfin si on peut vraiment appeler ça de la « chance » ^^ C’est tellement injuste de se dire qu’elle est là bien installée et qu’elle n’est pas décidée à s’en aller, satanée cellulite !

  • Répondre
    Marie-Lys
    21 septembre 2016 à 20 h 05 min

    Merci pour cet article Alice ! Il y a tellement de mensonges et de non dits concernant les régimes et tout ce qui les entoure (dont la cellulite !). Alors qu’il y a des méthodes tellement simples et naturelles pour se sentir bien dans sa peau : et le sport est un des piliers fondamental de ce juste équilibre 😉

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 septembre 2016 à 22 h 25 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a quelques années quand je n’étais pas du tout à l’aise dans ma peau je faisais partie de ces personnes qui croyaient à tous ces trucs miracles contre la cellulite ou brûles-graisses comme les legging mixa, les crèmes soi disant super efficaces etc. Et maintenant que je suis bien renseignée je me rends compte à quel point le marketing nous rend bêtes haha Il ne faut pas se mentir à soi même, il n’y a que le sport et l’alimentation qui sont réellement efficaces 🙂

      Merci pour ton commentaire ! 😀

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.