Apéritifs Recettes

Mousse de betterave & thon

recette healthy betterave she squats

Coucou les girlz, j’espère que vous allez bien et que vous atteignez vos objectifs. NOUS SOMMES A MOINS D’UNE SEMAINE DE L’ETE ! Bon ok, niveau météo c’est pas vraiment ça je vous l’accorde, alors à défaut d’avoir le soleil dans le ciel, on va essayer de l’avoir dans l’assiette 😀 Aujourd’hui je vous propose une recette assez girly de part sa couleur rose pétillant : tout ça grace à la betterave :B Ok ok, la betterave ça ne fait pas rêver tout le monde, moi même je n’en avait pas mangé depuis une dizaine d’années ayant gardé un mauvais souvenir d’une recette de grand-mère… Mais finalement, j’ai laissé une seconde chance à ce légumes bourré de qualités.



Les ingrédients pour deux personnes :

  • Une demi betterave cuite
  • Un oignon rouge
  • 60g de crème fraîche épaisse 0% de MG + 4cs pour le thon
  • du persil
  • sel & poivre
  • Une boîte de thon au naturel
  • Des crudités pour l’accompagnement
  • Deux verrines




La préparation :

Le thon :

On prépare d’abord le thon en l’égouttant et en l’étalant dans un bol. On ajoute la moitié de l’oignon rouge et 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%. Salez, poivrez et réservez au frais au minimum 1h.




La mousse de betterave :

Coupez la betterave cuite en deux. Ensuite conservez 1/4 de cette moitié pour garder un peu de betterave à mettre au fond de la verrine. Prenez donc le plus gros morceau de betterave (les 3/4 restants) et coupez la en dés. Mettez ces dés dans un mixeur et ajoutez 60g de crème fraîche épaisse. Ajoutez la moitié restante de l’oignon utilisé pour le thon et mixez le avec la préparation.

Afin d’obtenir une « mousse » à proprement parler, battez la préparation avec un fouet ou dans un mixeur/batteur jusqu’à obtention d’une crème aérée. Bon pour cette étape, j’avoue, vous allez galérer comme j’ai galéré :p Si vous avez une astuce pour réussir cette mousse, n’hésitez pas à la partager en commentaire !

Coupez en dés le 1/4 restant de la betterave

Conservez la mousse et les dés au frigo au minimum 1h.

 

Prenez les verrines et commencez par étaler le thon au fond. Ensuite, ajoutez une couche de dés de betterave et terminez par la mousse. A déguster avec de la salade et des radis par exemple !

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.