Blog

Mes bonnes résolutions alimentaires et sportives pour 2018 !

bonnes résolutions sportives et alimentaires

Coucou les filles,
Bon je sais, la plupart des gens trouvent ça un peu gnangnan de faire une liste de ses bonnes résolutions une fois l’année terminée. Moi je trouve ça plutôt cool de pouvoir mettre sur papier (ou sur écran :p ) ses objectifs pour les mois à venir, et se donner une nouvelle chance de les réaliser.

Bon d’accord, la plupart du temps, on essaie de s’y tenir jusqu’en Février, puis on oublie. Mais c’est pas grave ! L’essentiel c’est qu’à la fin de l’année, on garde que de bons souvenirs des 12 mois passés et qu’on soit fière de ce que l’on a pu concrétiser 🙂



Bilan de mon année 2017

Alors si je devais résumer mon année 2017 en un seul mot je choisirais : sinueuse. Mais pas forcément sinueuse d’un point de vue négatif. C’est sûr, j’ai vécu des mois un peu moins cool, puis d’autres ou je me suis sentie bien.

J’avais pas mal de projets, d’objectifs et d’envies que je n’ai pas forcément su tenir ni réaliser. Mais globalement je suis satisfaite. Satisfaite de la personne que je suis devenue aujourd’hui; Même s’il y a encore pleins de choses qui me frustrent, que j’aimerais faire mais qui doivent attendre, j’ai réussi à être heureuse.

J’ai eu des soucis de santé, je me suis séparée de mon chéri après 2 ans de relation, j’ai eu un relan d’émotions suite à la mort de mon papa il y a 3 ans, et j’ai été malheureuse pendant un bout de temps et j’ai beaucoup [trop] pleuré. Mais à côté de ça j’ai aussi trouvé du boulot, signé mon premier CDI, continué à faire vivre mon blog et je me suis découverte une nouvelle Moi. Et c’est plutôt cool 🙂



Mes bonnes résolutions pour 2018

Du côté alimentaire

Cette année j’ai envie de me lancer dans l’alimentation à IG bas. J’avais acheté le cahier Brûle-Graisse de Marie-Laure André sans trop vraiment m’y pencher. Désormais j’ai vraiment envie de me lancer et d’essayer ce mode d’alimentation qui je pense, peut m’apporter beaucoup d’un point de vue bien être mental et corporel 🙂

J’aimerai également consommer d’avantage de protéines végétales pour me détacher petit à petit des protéines animales. Devenir végétarienne ? Pour l’instant je pense que je ne suis pas prête, mais j’y pense de plus en plus d’un point de vue éthique !

J’ai envie de respecter une bonne diète tout en me faisant plaisir une fois par semaine avec un cheat meal. J’ai envie de me sentir en forme, et de me sentir bien dans mon corps 🙂

Du côté sportif

Mes bonnes résolutions du côté sportif sont plutôt simples, en fait je pense que ce sont les mêmes que l’an dernier.

Je n’ai pas forcément d’objectifs de poids, de masse ou de compétition. J’ai juste envie de faire du sport pour me sentir bien dans mon corps et bien dans ma tête. J’ai envie de me dépasser, d’avoir un mental d’acier et de pouvoir me défouler quand je sens que je cogite trop.

Je vais terminer le programme de David Costa, le Strong is the New Sexy 2 et sûrement reprendre le 1 pour me remettre dans le bain.

Du côté personnel

ÊTRE HEUREUSE !

Cette année j’ai vraiment envie de vivre pour moi, faire les choses que j’ai envie de faire et arrêter de me priver. Ces dernières années, je me suis rendue compte (par la pire des manière) que la mort peut te frapper à tout moment, que la vie te teste perpétuellement et que si tu ne fais pas les choses qui te plaisent aujourd’hui, demain il sera peut-être trop tard.

J’ai envie de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes, de réaliser quelques uns de mes projets 🙂 Je veux vivre quoi !

Peu importe les obstacles que la vie mettra sur mon chemin, je garderai la tête haute.


Et vous, quel est le bilan de votre année 2017 et vos objectifs pour 2018 ?

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    31 décembre 2017 à 21 h 52 min

    Je te souhaite d’être heureuse !
    Pour ma part, pas de résolutions comme ça je ne me fais pas du mouron de savoir si j’ai respecté ou pas 😉
    Bon réveillon à toi

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      2 janvier 2018 à 11 h 15 min

      Coucou,
      Eh ben tu sais quoi ? Tu as bien raison ! Haha c’est aussi pas mal de suivre ses envies au jour le jour sans avoir de deadline et d’objectifs particuliers à respecter 😀 Bonne année !
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Sarah | Côté Make-up
    31 décembre 2017 à 22 h 28 min

    Coucou ! Pas de résolutions pour ma part. J’ai déjà commencé à reprendre le sport d’ailleurs. J’espère juste arrivé à changer mon alimentation pour manger mieux., me sentir mieux dans mon corps. Mais surtout, profiter de la vie sans trop avoir peur des conséquences, sans trop m’en préoccuper dans certains domaines. Sinon si je devais avoir une résolution, c’est d’apprendre à m’organiser (même si j’aime l’imprevu et aller au feeling) au moins pour le blog, le sport et l’alimentation. Voilà pour ma part 🙂

    La bise et bon réveillon !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      2 janvier 2018 à 11 h 13 min

      Hello Sarah,
      L’alimentation c’est le plus dur effectivement… Surtout si tu es aussi gourmande que moi ! :B J’aime trop manger haha En tout cas j’espère que 2018 sera une bonne année pour toi 🙂
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Laura
    1 janvier 2018 à 15 h 27 min

    Coucou,

    En ce qui me concerne, j’ai passé une année 2017 de m**** ! J’espère que 2018 sera plus apaisée et apaisante avec de bonnes nouvelles qu’on attends tellement ! On aimerais aussi se trouver une petite maison en location, parce qu’on ne supporte plus notre appartement et nos voisins insupportables !

    Côté sport, il faut que je m’y remettre sérieux, j’ai un peu lâché en décembre, du coup, dès mardi je retourne à la piscine et je vais faire le BAS 4 de Sissy MUA. Le cahier brûle-graisse et top, je l’ai lu et il est vraiment bien, maintenant, il faut que j’adapte ça à mon alimentation bordélique en ce moment !

    Belle année à toi et belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      2 janvier 2018 à 11 h 10 min

      Hello Laura,
      J’ai l’impression que 2017 était une année plutôt compliquée pour tout le monde… J’espère qu’effectivement 2018 t’apporteras bonheur et épanouissement ! 🙂 Bon courage pour le sport et l’alimentation, on va se soutenir ! 😀
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Leslie
    1 janvier 2018 à 15 h 31 min

    Coucou
    J’aimerais que mon blog évolue bien sur ^^ je vous souhaite que le meilleur pour 2018 bonne année !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      2 janvier 2018 à 11 h 09 min

      Coucou Leslie,
      Merci pour ton commentaire, je te souhaite que ton blog prenne de l’ampleur et que tu sois épanouie 🙂
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    adeline
    1 janvier 2018 à 19 h 30 min

    Coucou, ce sont de bonnes résolutions, je te souhaites pleins de bonheur et que tu puisses réaliser tes résolutions et tes rêves 😉 .

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      2 janvier 2018 à 11 h 08 min

      Hello Adeline,
      Merci pour ton joli commentaire, je te souhaite également d’être heureuse cette année et d’accomplir de belles choses 🙂

      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Biche
    11 janvier 2018 à 12 h 47 min

    Je suis de tout cœur avec toi bichette : la vie n’est pas toujours facile mais ton article transpire de bonnes ondes et je suis sure que 2018 t’apportera beaucoup de bonheur !
    Tu as raison de vouloir penser à toi : être bien avec soi même c’est la base pour être heureuse !
    Du love

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.