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Programme Strong Is The New Sexy : le bilan

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Hello les filles,

Fin décembre, je vous parlais du début de mon aventure avec le programme de David Costa : Le Strong is the new sexy. Aujourd’hui c’est l’heure du bilan ! Alors qu’est-ce que j’en ai pensé, est-ce que j’ai eu de bons résultats ? Dans cet article je vous dis TOUT. Les hauts, les bas, la douleur et le plaisir ! 😀



Ce que j’ai pensé du programme de David Costa

Petit rappel pour celles qui n’auraient pas lu mon premier article post-programme… Le Strong Is The New Sexy est un programme de musculation, disponible en version salle de sport ou domicile, destiné aux femmes souhaitant se muscler. Il est accessible à tous les niveaux, que vous soyez débutante ou confirmée, par le biais d’explications claires et bien détaillées pour chaque exercice.

Quand j’ai commencé le programme, mon objectif n’était pas de perdre du poids. J’avais envie de me muscler, de me tonifier et surtout prendre du volume au niveau des fessiers :p Je faisais donc les séances avec discipline, en respectant bien les temps de pauses, le nombre de répétitions et les enchaînements d’exercices.

J’avoue que je n’ai pas toujours été assidue… Honte à moi ! Mais bon ce n’est pas facile toutes les semaines de trouver le temps de faire toutes les séances, il m’est donc arrivé d’en louper une, voire deux, ou de devoir raccourcir les séances par manque de temps, ou carrément de recommencer une semaine complète. Le plus souvent, je n’avais pas le temps de faire ma journée cardio. Mais j’essayais de rattraper le retard en faisant quelques cours collectifs quand j’en avais l’occasion.

Ce que j’ai aimé :

  • La division des séances en « blocs » qui permettaient de moduler ma séance en fonction de mon temps.
  • Les consignes et explications vraiment bien détaillées pour chaque exercice : exécution du mouvement, variante, conseils pour la respiration.
  • Les 10 exercices décryptés en vidéo pour une meilleure compréhension et exécution des mouvements
  • Les nombreux conseils au début du programme sur la musculation et la nutrition en général.
  • Les 10 recettes « Strong & Healthy » incluses dans le programme
  • La disponibilité du coach en cas de problème ou de question

Ce que j’ai un peu moins aimé :

  • Le manque de propositions alternatives pour les équipements pas dispos dans notre salle. (Me concernant, j’ai eu le soucis juste 2 fois avec une machine et un accessoire que je n’ai pas trouvé dans ma salle, du coup j’ai essayé de trouver un exercice similaire sur une autre machine) En soit ce n’est pas très grave et c’est compréhensible car c’est un programme standard adapté à toutes et pas un coaching personnalisé 🙂
  • J’aurais bien voulu trouver quelques exercices de stretching pour détendre les muscles après une séance, ou pour une séance dédiée. (mais ils sont bien dans le livre Musclée et Sexy)
  • A quand l’application coach ? 😀 J’avoue que le format PDF est bien pratique mais quand on va à la salle ça l’est un peu moins… J’avais pour habitude de faire des captures d’écrans avant ma séance pour ne pas perdre la page de l’entraînement. Une application qui adapterait le format du programme sur mobile serait le top ! :p



Les résultats après 3 mois du Strong Is The New Sexy

J’ai démarré le Strong is the new sexy fin décembre (ouais je sais, cette période n’était pas vraiment la meilleure pour démarrer une remise en forme :’D). Il faut savoir que je faisais déjà de la musculation en salle depuis 2 ans. Je ne dis pas cela pour vous avertir de la difficulté du programme au contraire ! Mais juste pour mieux comprendre mes résultats qui auraient sûrement été différents si ça n’avait pas été le cas. 🙂

Alors j’ai essentiellement évolué au niveau des fessiers. J’en suis super contente car c’était un de mes principaux objectifs ! J’ai toujours été complexée par mes fesses trop « plates ». Après le programme, j’ai vraiment vu le changement, et pas que sur les photos ! :B

J’ai également un peu perdu des poignées d’amour et de la culotte de cheval. Mon ventre est devenu plus plat et dans l’ensemble de mon corps je me sens plus gainée.

Voyez par vous-même (désolée pour la qualité ! :x) :


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