A la une Blog Running

Running : mes accessoires pour optimiser mes entraînements

Hello les filles,
Comme vous le savez, j’ai repris le running cette année. (VOIR: mon challenge 2019). J’ai toujours plus ou moins aimé cette discipline mais je n’étais pas très assidue avant cette année.

C’est vrai que quand on démarre, c’est difficile, on est vite démotivé. Mais c’est comme toutes les disciplines, avec de l’entraînement et de la rigueur tout est possible.

J’ai commencé avec très peu d’investissement en terme d’équipement. Mais je me suis vite rendue compte que pour optimiser mes sorties, il fallait que je change certaines choses : tenues, chaussures, accessoires, …

 Dans cet article je vous partage toutes les choses dans lesquelles j’ai investi, et qui me servent à chaque fois que je vais courir. À savoir qu’ici je vous mets les liens vers Amazon car on y trouve tout, mais j’ai acheté la plupart de ces objets à Décathlon et en pharmacie.

Une montre connectée pour le running

Certains diront que c’est gadget, et d’autres, comme moi, sauront que c’est très utile. J’ai commencé avec mon téléphone accroché à mon bras, les écouteurs dans mes oreilles. Mais il faut l’avouer, plus on court, moins ça devient pratique. Le téléphone devient lourd, le brassard créé des irritations, et on ne peut pas analyser notre course en direct sans avoir à s’arrêter.

J’ai investi dans la Garmin Vivoactive 3 Music, et je ne regrette absolument pas mon choix. Quelle libération de ne plus avoir le téléphone à se trimbaler, et surtout pouvoir suivre mes données de courses juste en un mouvement de poignet. Vous trouverez le même modèle sans l’option musique à quelques dizaine d’euros moins cher.

     


Des écouteurs bluetooth

La musique c’est quasiment indispensable pour moi, surtout quand je cours seule. Lorsque j’ai arrêté de courir avec mon téléphone et que je suis passée à la montre connectée, j’ai découvert les écouteurs bluetooth et franchement depuis je revis !

   


Une ceinture de course

Avant d’acheter ma montre, je mettais mes clés, ma carte de bus dans mon brassard. Quand je suis passée à la montre, j’ai acheté ce type de ceinture et c’est vraiment ultra pratique ! (à condition de ne pas mettre tout son appartement dedans haha)

J’y mets une clé, ma carte bancaire et ma carte de transport (on ne sait jamais !) et ça ne me gêne absolument pas. Il ne faut pas trop la serrer.

   


Des chaussures de running

Les chaussures c’est le plus important, et le plus compliqué ! En 6 mois de pratique j’ai acheté 3 modèles différents et je n’ai toujours pas trouvé « chaussure à mon pied ». J’ai commencé avec les Kalenji premier prix de chez Décathlon, j’ai ensuite acheté les Asics puis les Nike ci-dessous.

Les trois modèles sont confortables, mais le seul qui ne me fait pas d’ampoules est le modèle de chez Décathlon. Je vous conseille de vous renseigner et d’essayer plusieurs paires avant d’acheter.

   


Des chaussettes anti frottements

Je suis très sujette aux ampoules car j’ai les pieds plats (il faudrait vraiment que j’aille chez le podologue pour des semelles adaptées…) mais en attendant, les chaussettes anti frottement dépannent bien.

J’ai commencé à courir avec des chaussettes en coton lambda. Aujourd’hui je cours avec ce type de chaussettes beaucoup plus fines, aérée et surtout sans coutures au niveau des extrémités, ça fait la différence.

   


Des pansements pour les ampoules

Parfois de bonnes chaussures et chaussettes ne suffit pas. J’ai toujours des pansements pour les ampoules ainsi que des bandes de préventions lorsque je prévois de longues sorties. Ça ne fonctionne pas à tous les coups… Mais ça me rassure de les mettre haha

   


Une crème anti frottements/ampoules

Je viens tout juste d’acheter cette crème qui, d’après de nombreuses recommandations à l’air révolutionnaire. En plus des ampoules au niveau des pieds, à chaque sortie j’ai des irritations au niveau des « plis » (poitrine, aisselles, fesses, …) J’ai essayé différentes crèmes anti frottements mais aucune n’a tenu le coup sur les longues distances. Il ne me reste plus qu’à tester celle ci !

   

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    rocklemonblog
    8 août 2019 à 16 h 11 min

    Maintenant que j’ai changé de boulot, je vais pouvoir reprendre le running 🙂 pour les chaussure je suis une adepte des nike pegasus 32, je me suis achetée les 34, mais je n’arrive pas du tout à me faire à l’échancrure de la bascket !! Depuis peu j’ai investis dans un asque bluetooth et micro SD et ça me change la vie 😉 Bientot la montre ?!!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.