Blog Conseils nutrition Tests, Partenariats, Inaugurations

Smeal, le repas sur le pouce qui nous veut du bien

smeal repas à boire

Smeo - Smeal repas equilibrésIl y a peu de temps, en fouinant sur Instagram à la recherche de nouvelles inspirations, je suis tombée sur un tout jeune compte : Smeal.fr .

Ce qui m’a donné envie de les suivre ? Après avoir fait un tour sur leur site internet, je suis tombée littéralement amoureuse de leurs mascottes : les Sméos ! Eh oui il m’en faut peu 😀

Plus sérieusement, mis à part l’idée de la mascotte que je trouve géniale, j’ai beaucoup aimé leur philosophie et la composition de leurs produits.

Smeal en quelques mots…

On a toutes déjà été dans cette situation où, en sortant de la salle à 21h, on n’avait vraiment pas envie de mettre les pieds dans la cuisine… Résultat, on se retrouve avec un fruit et un bol de fromage blanc, ou PIRE ENCORE, un fast food ou une pizza. Dans les deux cas, notre corps n’a pas été nourri comme il se doit et soit on va stocker de la graisse pendant la nuit, soit on va avoir super faim 1h plus tard et on va se jeter sur un paquet de gâteaux.

Mais maintenant, Smeal est là ! Plus besoin de se casser la tête, que ce soit le matin au petit déjeuner, le midi, en collation ou pour le dîner, en moins d’une minute et sans préparation on obtient un repas complet et équilibré.

Un repas avec Smeal contient tous les nutriments dont l’organisme a besoin, et s’adapte (autant en quantités qu’en saveurs) à tous les moments de la journée.

Et en plus c’est 100% Français, sans OGM et végétarien !

La composition d’un repas à boire

En ce qui concerne la composition, ils ont fait en sorte de regrouper tous les nutriments nécessaires à une bonne alimentation dans un repas.

On a :

  • Des glucides à absorption lente pour éviter le stockage et booster l’énergie.
  • Des protéines complètes et de qualité : le soja avec sa très bonne digestibilité & sa qualité comparable au lait ou à l’œuf.
  • Des lipides bonnes pour l’organisme : huile de lin et de soja qui sont faibles en acides gras saturés et riches en omégas.
  • Des fibres pour une bonne digestion : régulation du transit avec le son d’avoine et la graine de psyllium.
  • 13 vitamines et 12 minéraux pour bien couvrir nos apports journaliers recommandés.

Pour mieux comprendre voici un joli schéma 🙂

Composition smeal

J’ai testé !

J’ai eu la chance de pouvoir goûter deux de leurs saveurs : fruits rouges et choc’avoine.

J’ai décidé de les utiliser principalement en collation et petit déjeuner car c’est ce qui me correspondait le mieux étant donné que je fais mes séances très tôt le matin et que je n’ai pas toujours le courage de me préparer de beaux pancakes ou autre petit dej’ bien diet. Mais pour effectuer un test complet, j’ai aussi essayé en déjeuner et en dîner afin de voir si c’était assez copieux pour ne pas avoir de petit creux quelques heures après 🙂

Les résultats :

  • En petit déjeuner et collation : cela m’a bien calée sans sensation de ballonnement comme on peut ressentir après un bon petit déjeuner. Je n’ai pas eu envie de craquer avant mon repas de midi. En collation rien à redire, ça calme la petit fringale de 16h et ça apporte tous les nutriments à notre corps (et en plus une bonne dose de protéines !)
  • En déjeuner : étant donné que j’avais uniquement des saveurs sucrées c’était assez spécial de le prendre en repas, mais je m’y suis vite habituée :p j’ai testé la dose « repas copieux » pour ce repas et j’étais rassasiée bien avant d’avoir terminé le shaker ^^ Mais bon je l’ai quand même terminé histoire de ne pas avoir faim 1h après.
  • En dîner : pour le dîner j’ai testé la dose « repas complet » qui est un peu moins copieuse que le « repas copieux » (forcément :p ) C’est parfait pour les soirs où je rentre tard ou encore quand je prévois de sortir avec des amis et que je n’ai pas le temps de manger.

test avis smeal

Ce que j’ai pensé des repas complets Smeal :

Les bons points :

  • Tout d’abord je dirais le prix ! Le sachet ne coûte que 12€ et contient 4 repas complets, donc 3€ le repas
  • Les saveurs sont gourmandes sans être écoeurantes. Ils font plutôt naturels, sans être énormément sucrés en bouche. Gros coup de coeur pour la saveur choc’avoine ! 😀
  • Les produits sont fabriqués en France YOUHOUU soyons patriotes
  • La super composition des repas ultras complets et équilibrés
  • Le shaker est offert dès la première commande

Les points un peu moins cool :

  • Pour l’instant il n’y a que 4 saveurs, mais ils sont en train de nous en concocter de nouvelles pas de panique 😀
  • Le fait de devoir prendre 3 sachets minimum pour pouvoir commander. Mais cela aussi est en train d’être modifié 🙂

Pour conclure j’avoue que Smeal est une belle découverte, autant au niveau de l’équipe qui est super sympa et à l’écoute, qu’au niveau du rapport qualité/prix des produits. Cela ne remplacera jamais un vrai repas pour ma part en tout cas) mais c’est quand même super pratique pour les jours où l’on est un peu dans le rush, que l’on a pas le temps de cuisiner et qu’on fait attention à ce que l’on mange.

Si vous avez envie de découvrir leurs produits, n’hésitez pas, c’est par ici ==> Smeal.fr


Crédits photo : Smeal.fr

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Aurélie
    29 novembre 2016 à 21 h 02 min

    Le concept a l’air super !
    Bon je ne sais pas si je serai fan pour le matin (je tiens trop à mon petit dej, c’est le seul moyen de me réveiller le matin !)
    Mais pour les soirs après une bonne séance de sport ou quand je rentre très tard … pourquoi pas !
    Merci pour ta découverte !
    Bisous à toi 🙂

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      30 novembre 2016 à 8 h 49 min

      Oui il faut adapter en fonction de ta journée, s’il y a un repas que tu n’as pas le temps de préparer et que tu ne veux pas sauter. C’est vrai que moi ça me va bien en petit déjeuner car je me lève souvent à 6h pour aller faire ma séance de sport. Et autant te dire qu’à cette heure là je n’ai pas toujours la motivation de me préparer quelque chose haha.
      Merci pour ton commentaire, bonne journée ?

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.