Blog Tests, Partenariats, Inaugurations

Test et avis de l’huile anticellulite – Le Petit Marseillais

huile anticelullite le petit marseillais

Il y a un mois, en faisant mes courses à Carrefour, je sus tombée en plein dans le rayon GROSSES PROMOS sur les produits d’hygiène et de beauté. Bon c’est pas mon genre d’habitude de traîner dans ce genre de rayon, mais là ils l’ont mis exprès à l’entrée du magasin avec, c’est vrai je dois l’avouer, des produits attrayants en tête de gondole. Parmi eux, les huiles de massage anticellulite by Le Petit Marseillais.

Et j’ai craqué….



Huile Tonifiante anticellulite à l’huile essentielle de citron, anis étoilé et thé vert Le Petit Marseillais

Oui oui, j’ai craqué pour cette huile à -50% j’avoue que ça valait le coup de tester à ce prix là ! Donc 5€ en moins dans mon porte monnaie plus tard, je me suis renseignée un peu sur ce produit en fouinant sur internet.

Ce que l’on nous promet avec cette huile de massage Le Petit Marseillais :

Redécouvrez l’huile anti-cellulite tonifiante et sa recette enrichie en thé vert.

Avec sa délicieuse texture, l’huile anti-cellulite tonifiante au parfum frais et tonifiant pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Associée au massage, elle réduit visiblement l’aspect peau d’orange, pour une peau lissée, tonifiée et une silhouette affinée.

Source: le site de la marque Le petit marseillais

Les point positifs de l’huile anticellulite :

  • J’adore son odeur de thé vert et de citronnelle, c’est plutôt agréable pendant l’application et l’odeur reste aussi sur la peau après.
  • Un plus pour sa texture : ce n’est pas du gras qui n’imprègne pas la peau et qui est désagréable, c’est un gras doux, qui pénètre bien la peau et qui reste suffisamment longtemps pour que le massage se fasse efficacement.
  • Sa composition : Les citrons utilisés pour produire l’huile essentielle de citron sont originaires de Sicile et l’huile essentielle d’anis étoilé, plus communément appelé « badiane ».




Les points négatifs de l’huile Le Petit Marseillais :

  • Le prix ! je suis d’accord ce produit n’est pas forcément plus cher que ce que l’on trouve sur le marché, mais je trouve quand même que c’est cher… 11€ le flacon, il faut le vouloir !
  • Le flacon : on ne peut pas l’utiliser tête en bas. Oui c’est un détail, mais un détail qui compte quand même.

Comment l’utiliser pour atténuer la cellulite ?

Mes conseils : pour ma part je l’ai utilisé un jour sur deux en l’appliquant après la douche sur ma peau bien séchée. Je vous conseille de vous masser en effectuant des mouvements circulaires, de bas en haut afin de lisser votre peau et atténuer la cellulite.

Après 3 semaines d’applications, je trouve ma peau plus lisse effectivement. Ma peau d’orange s’est légèrement atténuée, je suis plutôt satisfaite 🙂 Après est-ce l’effet de l’huile et de sa composition ou tout simplement l’effet des massages réguliers que j’appliquais avec ? Je pense que c’est la compilation des deux car l’huile sans massage ne servirait absolument à rien et le massage sans huile serait beaucoup moins agréable sur votre peau..


Vous préférez composer votre huile anticellulite vous même pour pas cher ? Consultez mon article sur l’huile anticellulite au marc de café <<

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.