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Les aliments à éviter lorsque l’on veut maigrir

Aliments a eviter pour maigrir

Se concocter des repas sains et adapté à une perte de poids c’est souvent un casse tête… Alors on passe un temps fou sur le net pour chercher des recettes, compter les calories, ou même comparer les valeurs nutritionnelles des produits pendant les courses… Bref, c’est loin d’être cool et surtout c’est loin d’être motivant ! Pour vous aider dans votre perte de poids, je vous partage aujourd’hui une liste d‘aliments à éviter pour maigrir. Ce ne sont pas des aliments à négliger, ce sont juste des aliments à consommer avec modération 🙂



Top 5 des aliments les plus caloriques 

  • Le maïs : le maïs est l’ingrédient phare de nos salades en été, cependant il n’est pas aussi bon pour notre corps que ce l’on croit. Avec 103ckal pour 100g, ces petits grains sont à manger avec modération !
  • La pomme de terre : Avec 90ckal pour 100g, la pomme de terre est un féculent très riche même cuite à l’eau sans ajout de matière grasses. Point positif pour cet aliment : Elle est riche en sucres complexes qui nous rassasient sur le long terme. Je vous conseille donc de toujours l’accompagner de légumes pour éviter de trop en manger mais sans s’en priver !
  • Les petits pois : Riches en protéines, fibres et glucides, les petits pois nous apportent l’énergie dont nous avons besoin mais peuvent vite faire monter l’addition caloriques de nos assiettes. Avec 70ckal pour 100g, il est conseillé de les cuire à l’eau ou à la vapeur.
  • L’artichaut : Ce légume est connu pour sa richesse en anti-oxydants et ses propriétés diurétiques et détox. Avec 47 ckal pour 100g il est cependant plus caloriques que la plupart des légumes, et surtout lorsqu’il est accompagné de vinaigrette ou mayonnaise !
  • La betterave rouge : Avec 43ckal pour 100g la betterave fait partie des légumes les plus caloriques mais n’est pas à éliminer pour autant ! Avec des vertus detox mais également riche en vitamines et minéraux elle est idéales pour vos smoothies ou salades. Il faut juste faire attention aux vinaigrettes ou sauces que l’on y ajoute… !




Des légumes caloriques oui, mais bénéfiques

Ce top 5 n’a pas pour objectif de vous interdire de manger ces légumes ! Il faut les manger avec modérations pour certains, et faire attention aux sauces qui les assaisonnes pour d’autres. Ils ont chacun leurs avantages et bénéfices pour notre corps, à condition de ne pas les manger n’importe comment et avec n’importe quoi !

Évitez un maximum la cuisson au beurre et les vinaigrettes industrielles, et vous arriverez à votre objectif ! 😀


 

Crédits photo : Unsplash

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