Blog Conseils fitness/musculation

Anecdotes sportives

anecdotes sport et fitness

Coucou les girlz, aujourd’hui je vous redige un article qui sort de l’ordinaire, un peu plus fun et decalé. J’ai envie de partager avec vous quelques anecdotes que j’ai pu vivre lors de ma pratique sportive durant les trois dernières années. En gros je vous fait un remake de VDM mais orienté fitness ! Alors je vous autorise à rire, à vous moquer et tout ce que vous voulez, j’ai un bon sens de l’humour haha.



#1 WTF Un cyclope à la salle ?

[ Avant de commencer cette histoire, je tiens à préciser que cela fait quelques années que je fais des réactions allergiques à je ne sais quoi. Les symptômes vont de l’eternuement à la gorge qui gratte jusqu’aux gonflements du visage. ]

Il y a trois ans, j’étais inscrite avec mon meilleur ami Maxime dans une petite salle de fitness qui proposait quasiment que des cours collectifs.

On allait souvent aux cours de bodypump, CAF enfin ce genre de choses quoi. Un jour j’ai dit à Maxime que je voulais tenter le crossfit, on s’est donc inscrit à la séance qui avait lieu tous les mardis soirs. Le jour venu on était excités jusqu’à la première minute du cours, je dirais même jusqu’aux premières secondes car une fois le cours commencé, on a vite regretté de s’y être inscrit avec notre niveau de novices ^^

Bref on a galéré, on a sué, on a pleuré (bon OK la j’abuse) pendant 15 minutes et la ce fut le drame… J’ai commencé à faire une allergie à je ne sais quoi, je sentais mes yeux gonfler à vitesse grand V. Je n’osais pas me regarder dans le miroir alors j’ai demandé à Maxime si j’avais quelque chose sur le visage, et d’après lui « non rien tu rêves tout est normal ». OK OK, bon… Non mais en fait ça va pas du tout je le sens, je sens la catastrophe arriver. Je me regarde dans le miroir et je vois deux oeufs à la place de mes yeux. Je regarde Maxime et je sors de la salle en courant et en me cachant les yeux, évitant un maximum de croiser les regards… Le prof a cru que je quittais le cours car c’était trop difficile, eh non m’sieur, j’ai juste des balles de tennis à la place des yeux, et je ressemble à un mix d’ET et des frères Bogdanov !

J’ai finalement terminé aux urgences ophtalmologiques jusqu’à 1h du mat’, et je suis repartie sans que personne ne sache ce que j’avais.



#2 Un legging ? Tu parles, c’était un collant ouais !

Étant une grande accro aux sites e-commerce Chinois, j’y commande vraiment de tout et n’importe quoi. Un jour, je me suis achetée des baskets pour pas trop cher, quelques accessoires de sports et un legging noir tout simple mais que je trouvais joli de l’autre côté de l’écran.

3 semaines plus tard, j’ai reçu ce fameux legging et ouaou il était vraiment top. La matière me semblait assez fine, mais plutôt solide, je l’ai donc de suite enfilé pour aller à mon cours de cardio boxing une heure après.

J’avoue qu’une fois sortie de chez moi, je me sentais de plus en plus à l’étroit dans ce legging. Tant pis, maintenant je n’ai plus le temps de faire demi tour pour aller me changer.

Le cours commence, je transpire, je m’évade et et au bout de 45 minutes je sens comme de l’air froid entre mes jambes. Hmmm, bizarre ! Je touche discrètement mon legging à cet endroit la, eh merde il y a un énorme trou !! Heureusement il ne restait plus que dix minutes de cours durant lesquelles j’ai essayé de faire le moins de mouvements possible sans attirer l’attention.

En partant j’ai accroché ma veste à la taille, et je marchais comme un pingouin jusqu’au métro en espérant que personne ne remarque que j’étais quasiment nue…

Non mais la honte de ma vie je vous jure !



#3 Ben comment il fait Yanick Noah ?

Comme quasiment tous les jours, je me rends à la salle pour un cours de zumba cette fois ci. Après une journée de boulot épuisante, je n’ai qu’une envie c’est de me vider la tête et de m’amuser avec quelques pas de danse.

Arrivée à la salle je me change, et la MERDEE, MES BASKETS ! Ouais, j’avais oublié mes baskets. Les règles de la salle sont claires, il est interdit de participer aux cours collectifs sans chaussures. Bon… Je vais voir la dame a l’accueil en lui demandant si elle n’avait pas des baskets a me prêter car j’avais oublié les miennes (ben pourquoi pas après tout ?).

Elle a cru que j’avais oublié mes baskets à la salle, dans les vestiaires, quelques jours plus tôt et elle le demande de quelles couleurs et pointures elle sont. Je lui réexplique mon problème et la elle me regarde de travers et fixe le fameux panneau où il est écrit qu’il fallait obligatoirement avoir des baskets aux pieds, puis elle me conseille de rentrer chez moi.

Pieds nus et dépitée, je suis retournée aux vestiaires pour me changer, puis je suis rentrée chez moi..


Et voilà les filles, j’espère que ces trois anecdotes vous auront fait rire. J’en rigole maintenant mais sur le coup je ne faisais pas la maline haha

➡ Et vous ? Des anecdotes ? Partagez nous vos histoires en commentaires !

➡ Lisez cet article pour en savoir plus sur Alizée / SheSquats


Crédits photo : Unsplash

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Ben
    15 août 2016 à 10 h 06 min

    Je réagis quant à l’anecdote 1. As-tu trouvé d’où vient ce phénomène de « gonflement » ?
    Je suis dans le même cas. J’ai pourtant essayé de trouver en supprimant un type d’aliment pendant une semaine, soja, lait, oeufs, bref une bonne partie des produits pouvant être allergisants. Mais rien n’y fait.
    J’espère que tu as trouvé car c’est vraiment embarrassant.
    Super blog en tout cas, continue comme ça 😉

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      17 août 2016 à 14 h 49 min

      Malheureusement je ne sais toujours pas à quoi c’était dû .. Je suis allée voir une allergologue et j’ai fais des prises de sang mais personne n’a pu répondre à ma question :/ On m’a trouvé de légères réactions aux blattes et aux acariens mais apparemment pas assez pour déclencher ce types de symptômes ^^ Du coup j’ai lâché l’affaire, ça me l’a refait deux fois puis quelques fois avec beaucoup moins d’intensité et là ça fait un an que j’ai plus rien mis à part les symptômes classique d’une allergie : éternuements, démangeaisons, nez qui coule, conjonctivite, etc. Mais je ne sais toujours pas ce qui cause tout ça haha si tu trouves la réponse un jour je veux bien savoir :p

      • Répondre
        Ben
        19 août 2016 à 9 h 58 min

        Et zut. Il suffisait que j’en parle pour que ça revienne. Je viens de me réveiller avec une tête énorme, dans le style écureuil avec les bajoues remplies ^^
        Bref je file aux urgences peut être qu’ils trouveront d’où ça vient.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.