Blog

Bilan corporel et alimentaire après un mois en couple

bilan poids après 1 mois en couple

Hello les filles,
Si vous me suivez de près sur Instagram, vous savez que j’ai rencontré le barbu de mes rêves (enfin je l’espère !) depuis pile un mois ! Pour le moment tout se passe bien, mais j’avoue que l’amour pour moi signifie : gros relâchement niveau sport et alimentation. J’ai eu envie de partager cette expérience avec vous pour vous montrer que ça arrive à tout le monde de faire des excès, de prendre du poids et de ne plus être motivé, bien que l’on vous montre toujours les meilleurs facettes de nous sur les réseaux sociaux.



Quand on est en couple, on prend du poids

Je ne sais plus dans quel journal c’était, mais j’ai lu un article qui disait qu’en couple, on prenait en moyenne 3kg la première année (ou à peu près). À ce moment là, ça faisait deux semaines que j’étais avec mon barbu, et ça m’a fait comme un déclic. Un déclic car je me suis rendue compte qu’effectivement depuis cette rencontre, je suis beaucoup moins assidue dans mes entraînements et beaucoup moins regardante sur mon alimentation…

Si vous êtes en couple, vous êtes sûrement passée par là également. Sauf si vous avez un mental de guerrière et que le sport et la bonne bouffe passent avant tout pour vous (et si c’est le cas, respect, j’aimerai bien être aussi forte !).

On s’est rencontré mi-avril, quand il a commencé à faire vraiment beau et chaud, que les moments de chill au parc et les glaces vous titillent vous savez … ? Du coup, j’ai préféré profiter des moments à deux, plutôt que d’aller à la salle et la bouffe à suivi… « Hmm les bonnes glaces ! Ce soir on de commande une pizza ? Tiens regarde j’ai trouvé une bonne recette de cookies ! » Enfin voilà, toutes ces petites choses qui nous font du bien, mais qui ne doivent pas durer trop longtemps pour ne pas tomber dans de mauvaises habitudes alimentaires…



Bilan après un mois en couple : combien de kilos en plus ?

Je me suis très vite rendue compte que je devais me reprendre en main, et ne pas me laisser aller. Vous savez, je fais partie de ces gens qui prennent du poids hyper facilement, et qui mettent deux fois plus de temps à tout reperdre… Mon morphotype est endomorphe (Cf mon article sur les morphotypes) Donc maintenant STOP ! J’ai décidé qu’on pouvait se faire plaisir tout en ayant une hygiène de vie plus saine.

On a recommencé à manger plus sainement, on s’est mis à la course à pied, j’ai repris mes entraînements à la salle et mes bons petits plats. Mais ces 4 semaines d’excès ont laissé quelques traces sur mon corps…

Bon je ne vais pas en faire tout un drame, je ne suis pas devenue énorme en un mois et je ne suis pas non plus dégoûtée de moi même bien que je me sente plus « gonflée » qu’avant cette rencontre. J’ai juste envie de me reprendre en main à temps, avant que ce soit le cas justement.

Alors bilan… À votre avis, combien de kilos de pris ?? Eh bien… 1kg50 environ hahaha ça va, enfin non ça ne va pas du tout ! Je trouve ça énorme en un mois, mais bon, au vu de tous les excès et des journées sans activité physique, il fallait s’y attendre. Et pour être honnête je m’attendais à pire haha

J’ai refait un bilan complet avec mon impédance-mètre : poids, % de masse grasse, % de masse musculaire, métabolisme de base… Par contre j’ai pas pu faire de comparaison car en faisant une mauvaise manipulation, j’ai supprimé les anciennes données… (boulet du jour, bonjour mdr)

Dans tous les cas, aujourd’hui tout est enregistré, et je referai un bilan complet dans un mois.

N’hésitez pas à lire mon article concernant mon impédance-mètre, j’en suis très satisfaite et il est plutôt complet au niveau des données.

bilan pesée après 1 mois en couple

À propos de mon poids

Aujourd’hui je pèse donc 64kg. La dernière fois que je me suis pesée (début avril) j’étais à 62,5-63kg. Depuis mon adolescence, j’ai toujours pesé entre 58 et 60kg. Au collège j’étais beaucoup plus grasse, au lycée ça commençait à se transformer en formes de « femmes », puis quand je suis arrivée à Lyon j’ai pris du poids jusqu’à atteindre les 63kg. Les sorties, la malbouffe, l’alcool, … C’était une période où je m’amusais beaucoup et ou je ne faisais vraiment pas attention.

Quand j’ai commencé le sport et la bonne alimentation, j’ai perdu un peu de poids, puis je me suis stabilisée à un poids de corps de 62kg. Et ça me convient plutôt bien. J’ai des formes, je les assume (même si des fois j’aimerais perdre un peu de gras par-ci par-là).

Ça me fait rire d’ailleurs car l’autre jour j’ai eu une discussion avec une collègue qui fait la même taille que moi (elle a 42 ans) mais qui elle pèse 55kg. Quand je lui ai dit combien je pesais elle était choquée et m’a dit que j’étais en surpoids selon mon IMC… Vous savez ce que je pense de l’IMC… Je ne m’imagine pas du tout peser 55kg ! Cela voudrait dire : plus de formes, plus de poitrine, plus de fesses (déjà que j’en ai pas trop !! mdr)

Comment je vais faire pour retrouver la forme ?

Je ne vais pas chercher à perdre ce 1,5kg à tout prix. Au final je m’en balance pas mal… 1,5kg sérieux ça signifie quoi ? Que je suis en danger ? Je ne pense pas mdr je ne me sens pas plus mal dans ma peau aujourd’hui qu’il y a un mois.

Du coup, je prévois juste de reprendre comme avant, un bon rythme sportif, de bonnes habitudes alimentaires et retrouver mon mental d’acier.

Je reprends le Strong Is The New Sexy Booty Guide de David Costa, j’ai pleins de nouvelles idées de recettes healthy avec l’approche de l’été et je suis plus motivée que jamais.

Vous aimerez aussi

18 Commentaires

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    19 juin 2018 à 8 h 24 min

    Je suis avec mon homme depuis 15 ans mais au fil du temps on prend le temps d’avoir des moments pour soi. J’ai pris du poids au début, notamment parce que je mangeais comme lui et puis après j’ai eu des enfants… Et j’ai découvert le sport assez récemment ce qui fait que je père désormais le même poids qu’il y a 15 ans ^^

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 juin 2018 à 8 h 35 min

      C’est ça en fait on se laisse entrainer par son alimentation au début, jusqu’à ce qu’on s’en rende compte et qu’on reprenne les choses en main 😀 Les grossesses c’est autre chose, ça fait partie de la vie et ce sont de beaux kilos 🙂 🙂

  • Répondre
    Louloutediary
    19 juin 2018 à 8 h 59 min

    C’est normal de prendre un peu de poids, on profite des débuts ! L’important est de ne pas se laisser aller au fil du temps.
    L’imc, j’en pense la même chose que toi haha !
    Quand je me suis installée avec mon copain, j’ai eu le déclic sur mon poids et j’ai perdu 8 kilos. Même si j’avais atteint le poids dont je rêvais depuis des années, je ne le referai plus jamais de ma vie !
    Maintenant, après mes deux grossesses, je laisse mon corps tranquille. Je fais attention tout en me faisant plaisir. On a qu’une vie après tout !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 juin 2018 à 8 h 36 min

      Oh ben tu as tout à fait raison ! L’important est d’être heureux et en bonne santé 😀 Il faut profiter des bonnes choses, et souvent ça passe par la bonne bouffe haha. Il ne faut juste pas se laisser aller et tomber dans l’excès je pense 🙂

  • Répondre
    BettieRose
    19 juin 2018 à 9 h 25 min

    C’est normal, faut savoir profiter aussi 🙂 Tant que tu es en bonne santé. Ton barbu est un sportif, du coup ?
    En tout cas, je suis certaine que tu vas réussir à reprendre le rythme qui te convient et récupérer le corps que tu aimes. Bon courage et surtout plein de bonheur dans ta romance naissante <3

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 juin 2018 à 8 h 38 min

      Il est sportif oui, enfin on ne pratique pas du tout le même genre de sport. Lui c’est plutôt Kravmaga, ping pong et volley, moi je suis plus sports « libres » du genre musculation, et cours collectifs en salle. Le seul sport ou l’on se retrouve c’est le running, mais c’est cool 😀 Merci beaucoup <3

  • Répondre
    maman et sa chipie
    19 juin 2018 à 9 h 29 min

    avoir un mari cuisinier je te laisse deviner la prise de poids;) merci pour ton article

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva
    19 juin 2018 à 9 h 54 min

    c’est cool d’avoir trouvé le barbu de tes rêves et puis c’est quoi les kilos en plus ?
    Du gras festif et du bonheur.
    Profites on n’a qu’une vie après tout !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 juin 2018 à 8 h 39 min

      J’adore cette expression « Du gras festif et du bonheur » c’est exactement ça 😀 Merci pour ton commentaire hihi

  • Répondre
    Clara
    19 juin 2018 à 9 h 55 min

    Coucou ! Le syndrome du couple c’est délicat je prends également du poids assez vite, j’ai passé deux semaines chez mon copain et j’ai pris 2kg

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      21 juin 2018 à 8 h 39 min

      Je suis un peu comme toi… Je prends très vite du poids si je ne fais pas attention à mon alimentation, et même sans faire d’excès ! 😮

  • Répondre
    Laura
    19 juin 2018 à 10 h 16 min

    Coucou,

    Ha la vie de couple ruine la silhouette !
    Quand j’ai rencontré mon mari, il vivait dans son studio de célibataire avec un frigo si petit qu’il ne pouvait contenir que 2-3 petites choses ! Du coup, beaucoup de repas en extérieur et Mr. n’est pas trop « repas équilibré », du coup bim +7 kg au compteur et 1 an après +22kg, mais là, c’était à cause de ma grossesse haha !

    Maintenant, je m’efforce de perdre tout ça, j’en suis à -14kg, mais dur dur !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    19 juin 2018 à 10 h 45 min

    Je suis avec ma moitié de plus de 18 ans et c’est vrai que j’ai pris du poids au début puis avec mes grossesses. Je suis stable depuis mais je ne serai pas contre de perdre quelques kilos 😀

  • Répondre
    Bulles de Plume
    19 juin 2018 à 11 h 01 min

    ça fait 18 ans que je suis en couple et la première année… + 9 kgs! (bon il faut dire que je travaillais en job étudiant dans une confiserie… ce qui n’aide pas non plus 😉 ). Je les ai reperdu puis j’en ai repris avec la grossesse avant d’en reperdre encore plus! Finalement j’ai enfin réussi à prendre du poids et même si ce n’est pas tout à fait comme j’aurai voulu, je me sens mieux 😉
    Car le poids qui importe c’est celui où on se sent bien !
    Mais tu as raison de reprendre le sport! Si seulement j’arrivais à me motiver!

  • Répondre
    Maman Écureuil
    19 juin 2018 à 12 h 56 min

    Elle est folle ta collègue de te dire que tu étais en surpoids! ça me choque dis donc!
    Bah c’est sur en couple, on a envie de manger des bons petits plats en amoureux. Cela fait maintenant 11 ans que je suis avec mon homme. Et maintenant je dirai plus que c’est la fatigue d’être Maman qui me font prendre du poids car je dors peu et j’ai envie de compenser avec sa bouffe.

  • Répondre
    kat
    19 juin 2018 à 16 h 02 min

    Pour le poids, je ne suis pas totalement daccord car déjà quand on a 20/25ans ans, le corps n’a pas encore subit tous les changements, après on cuisine(ou pas) quoiqu’il en soit si on mange mal on grossit et si on cuisine, la bonne bouffe fait grossir ^^; et je ne parle pas des naissances quoique certaines femmes retrouvent leur corps de guêpe; perso je dis que cela vient aussi des gênes ^^

  • Répondre
    Fred Ouistiti
    19 juin 2018 à 17 h 04 min

    Je n’ai pas pris de poids quand je me suis installée avec mon mec car j’ai toujours fait du sport.
    En plus, j’ai le probleme inverse. Je suis menue et je perds’ vite. Depuis que je suis Maman, avec le rythme intense des journées, je dois même faire gaffe.
    Beaucoup m’envient, mais ce n’est pas simple à vivre

  • Répondre
    La Biblio de Sophie
    20 juin 2018 à 10 h 55 min

    1kg50 rien que ça ! C’est vrai que moi aussi j’ai beaucoup grossi. J’ai vite repris mes 4kgs de ma précédente rupture et 1kg de + en 2 ans et demi. Total 5 kg !! Merci mon chéri …

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.