Recettes Repas

Boulettes de lentilles vegan

boulettes de lentilles healthy

Coucou les filles,

Je ne sais pas chez vous, mais à Lyon il fait suuuuper froid ! Du coup avec ce temps, ça donne envie de cuisiner pour se réchauffer, et pour cela quoi de mieux qu’une recette avec des ingrédients bien hivernaux ? 🙂 Je vous partage aujourd’hui ma recette de boulettes de lentilles qui convient très bien aux personnes en plein rééquilibrage alimentaire, vegan et même végétariennes 😀 ! Vous allez pouvoir épater vos amis ou votre chéri avec cette recette trompe l’oeil sans viande haha



Ingrédients :

  • 120g de lentilles (pesées crues)
  • 60g de son d’avoine
  • 1/4 d’une petite carotte
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel et poivre




boulettes de lentilles vegan

Préparation :

  1. Faîtes cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 20 à 25 minutes. Pendant ce temps coupez les carottes en tout petits dés, et émincez le basilic.
  2. Si vous souhaitez que les dés de carottes soient fondantes dans les boulettes faîtes les bouillir dans de l’eau également, sinon laissez les croquantes (c’est ce que j’ai fait 🙂 )
  3. Égouttez les lentilles et mettez-les dans un mixeur en ajoutant le basilic et le son d’avoine, puis salez et poivrez. Mixez doucement pendant quelques secondes afin d’obtenir une « purée » avec quelques lentilles entières.
  4. Ajoutez les carottes dans la préparation.
  5. Faîtes des boulettes de tailles égales à l’aide de vos mains, et disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  6. Passez au four à 180°C pendant 5 à 10 minutes.

 

Pour la dégustation j’ai fait des pâtes asiatiques à la farine de blé et j’ai versé de la sauce soja sur les boulettes. Vous pouvez également en faire une version « bolognaise »



Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.