Blog Conseils nutrition

Au fait, ça veut dire quoi Healthy ?

que signifie healthy

Cela fait quelques années que l’on entend parler de l’alimentation, du mode de vie healthy, etc. Et j’ai même l’impression qu’en 2016, ce mot à connu son apogée et est devenu ultra tendance ! Mais au fond, sait-on vraiment ce que cela signifie ? Une simple tendance ou un réel mode de vie ?

D’où vient le terme « Healthy » ?

En anglais, healthy signifie « en bonne santé ». La première fois que j’ai entendu ce mot, je pensais que c’était un adjectif à la mode pour décrire les fitgirls américaines, mais en fait pas du tout ! Je le voyais un peu partout sur Instagram, en #hashtag, en description, en pseudo, enfin vraiment partout quoi. Je pense qu’on a toutes été à un moment donné confrontées à ce mot, sans vraiment savoir ce qu’il signifiait.



Ne pas confondre healthy et zéro calories !

Manger healthy ne veut pas dire manger pour mincir ! Le mode d’alimentation healthy ne vous fera pas manger que des plats « zéros calories » pour faire descendre ce fameux chiffre sur la balance et vous faire perdre des centimètres. Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est un réel mode de vie et une sorte de rééquilibrage alimentaire (télécharge mon ebook gratuitement ici <<) qui se caractérise par des repas sains et un mode de vie sain. Sain dans quel sens ? Dans le sens bon pour la santé, et non pas dans une optique de régime ou de perte de poids. Alors oui, bien sûr, en modifiant vos habitudes pour de nouvelles plus saines vous allez constater de nombreux changements sur votre corps mais également à l’intérieur. Ces changements se traduisent par une légère perte de poids, un soudain bien-être, une plus jolie peau, etc. C’est vraiment l’ensemble de votre corps et de votre esprit qui sont concernés.

Healthy : une réelle prise de conscience plus qu’une tendance

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le terme healthy va bien au delà d’une simple tendance. C’est une réelle prise de conscience sur ce qui est bon pour votre corps et les bonnes habitudes à adopter.

Manger healthy signifie que l’on apporte à notre corps uniquement ce dont il a besoin. On privilégie le fait maison et on évite tout ce qui est industriel et bourré d’additifs et de produits pas très naturels.

Le mode de vie healthy, au delà de l’alimentation, c’est rééquilibrer sa vie afin de se ressourcer et retrouver l’énergie positive nécessaire au bien être et à la confiance en soi.


Que se soit pour l’alimentation ou le mode de vie, chacun doit avoir sa propre définition du terme healthy.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Audrey Marcelli
    24 janvier 2017 à 8 h 45 min

    Salut,
    Merci pour ton article ! J’ai vu ton lien mais je ne sais plus si c’est sur Menus Healthy ou Conseils Healthy !
    En tout cas c’est comme ça que je définis moi-même ce mot! Je trouve juste triste que les gens associent ce mot à perte de poids et qu’ils croient encore que manger des produits lights est bon pour la santé.
    Bonne journée 🙂

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      24 janvier 2017 à 9 h 31 min

      Coucou, merci pour ton commentaire 🙂 Oui je crois même que je l’ai publié sur les deux groupes :p Mais effectivement ça me tenais à cœur d’expliquer le réel sens de ce terme car j’ai remarqué que beaucoup de filles (et d’hommes aussi !) font l’amalgame et pensent que « Healthy » ça englobe tout ce qui est light, sans calories etc. Alors que ce n’est pas du tout le cas !
      Bonne journée à toi 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.