Blog Conseils fitness/musculation

5 accessoires pour faire du sport à la maison

faire du sport à la maison

Hello les filles,
Je partage pas mal de conseils pour celles qui font de la musculation ou du sport en salle, et aujourd’hui j’ai envie de parler à celles qui font du sport à la maison. Avant de m’inscrire en salle, je faisais toutes mes séances chez moi, ou en extérieur pour le cardio (running, utilisation des infrastructures dans les parcs, etc.). J’avais acheté pas mal de matériel pour essayer différentes choses et ne pas me lasser de mes séances à la maison.

Dans cet article je vais donc vous partager les 5 accessoires que j’ai le plus utiliser quand je faisais du sport à la maison.

1. L’elastiband

L’elastiband est pour moi l’accessoire indispensable pour une séance de renforcement musculaire à la maison. C’est un accessoire qui prend très peu de place, qui n’est pas cher, qui est transportable et qui permet de travailler l’ensemble du corps assez facilement.

Je vous conseille d’acheter 2 voire 3 elastibands de différentes résistances car selon la zone musculaire que vous travaillerez, vous aurez besoin de plus ou moins de résistance. Avec un seul niveau, vous serez vite limitée.

Vous pouvez consulter mon article dans lequel je vous partage quelques exercices à faire avec l’elastiband !

Vous pouvez l’acheter dans n’importe quel magasin de sport (genre Decathlon) ou encore sur internet.

   

2. L’AB Wheel

Si vous souhaitez travailler vos abdominaux en profondeur, l’AB Wheel est l’accessoire idéal ! Alors c’est hyper difficile quand on commence, il faut avoir pas mal de gainage, mais une fois qu’on a bien bossé ça devient un vrai plaisir !

Lorsque l’on utilise cette roue pour les abdominaux, il faut bien faire attention à ne pas cambrer le dos ! Je vous conseille de commencer sur les genoux, et de descendre petit à petit vers l’avant. Plus vous allez travailler régulièrement avec cet outil, plus vous irez loin et pourrez le faire sur les pieds.

Cet accessoire prend un peu plus de place que l’élastique, mais reste quand même facilement transportable, mangeable dans un appartement et pas très cher.

Le + : il en existe avec des bandes de résistance intégrées (idéal pour les débutants !).

   

3. Le Kettlebell

Le kettlebell va vous permettre de travailler l’endurance musculaire mais également la puissance et l’explosivité ! On peut pratiquement tout travailler avec le kettlebell, c’est vraiment un accessoire à avoir chez soi si l’on veut tonifier l’ensemble du corps.

Il existe pleins d’exercices réalisables avec un seul kettlebell, mais je vous conseille d’en prendre deux du même poids (voire plus de différents poids) pour travailler les mouvements du types fentes, où vous aurez besoin d’une charge égale des deux côtés.

Cet accessoire n’est pas vraiment destiné à être transporté, c’est assez lourd et encombrant. Par contre pour des séances uniquement chez soi c’est parfait ! Ils sont plus ou moins gros selon le poids choisi, mais se manipulent très facilement.

   

4. Des sangles TRX

Le TRX est un accessoire qui fait souvent peur à celles qui débutent, et pourtant c’est vraiment le top ! Il permet de se tonifier en travaillant au poids du corps avec l’équilibre et le gainage, de manière douce avec des exercices plutôt simples.

Ça à l’air compliqué à installer, mais en fait pas du tout ! Vous pouvez choisir une version avec vis à fixer ou tout simplement le kit à coincer derrière une porte. Dans les deux cas, assurez vous tout de même que l’installation soit solide/ou que le mur soit adapté.

Avant de commencer à travailler avec cet accessoire, je vous conseille soit de vous procurer un livre avec toutes les postures expliquées, soit de regarder attentivement des vidéos sur Youtube. Les positions du dos et de la nuque sont extrêmement importantes à respecter pour ne pas se blesser.

   

5. Un Swissball

Le swissball permet de solliciter les muscles profonds. Que ce soit les abdominaux, les muscles de l’épaules, les fesses ou encore les lombaires, les exercices réalisés avec cet accessoires seront particulièrement efficaces.

Il existe différentes tailles. Pour ne pas se tromper, asseyez-vous dessus : il faut que vos pieds soient à plat au sol et vos hanches légèrement au dessus de vos genoux.

Très peu encombrant, il se range très facilement et peut être transporter sans problèmes. Il suffit de le dégonfler !

   

 


Bien sûr à côté de ces 5 accessoires il vous faudra une bonne tenue confortable, des chaussures assez souples, un bon tapis et de la motivation hihi.
N’oubliez surtout pas de vous échauffer et de vous étirer ! On a souvent tendance à bâcler ces étapes qui sont pourtant super importantes.

Quel est votre accessoire indispensable pour le sport à la maison ?

Vous aimerez aussi

32 Commentaires

  • Répondre
    Natieak
    16 avril 2018 à 9 h 48 min

    Coucou
    Alors là, j’ai rien de tout ça. ^^ Pour moi, l’indispensable est dèjà d’avoir un beau tapis histoire d’être confortable lorsqu’on doit faire des exercices au sol comme des abdos par exemple. Ensuite , j’ai aussi des poids pour faire travailler mes bras.
    Je pense aussi investir dans des bracelets lestes quand les exercices me paraîtront plus facile ( pour l’instant, c’est loin d’être le cas !). Je pense aussi me prendre une corde à sauter !
    Passe une bonne semaine

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 20 min

      Coucouu,
      Effectivement le tapis c’est le premier accessoire à acheter je pense 😀 J’ai voulu mettre en avant les accessoires pour se muscler mais c’est vrai qu’il ne faut pas l’oublier 😀
      La corde à sauter et les bracelets lestés c’est top !
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    morgane coccy
    16 avril 2018 à 9 h 53 min

    coucou , alors ici j’ai deux p’tits poids de 2kg , et différents élastiques =)
    Le truc que je dois acheter : un bon tapis =)
    Merci pour ton article =)

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 21 min

      Hello Morgane,
      C’est déjà pas mal les poids et les élastiques, ça permet de bien travailler l’ensemble du corps.
      Bonne initiative pour le tapis, il est vraiment indispensable pour tous les exercices au sol 🙂
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
    16 avril 2018 à 9 h 55 min

    coucou

    ej viens d’acheter un ballon chez Décathlon pour 8 euros, ils ont baissé les tarifs c’est chouette.
    Sinon le sport à la maison c est bof pour moi donc je sors au maximum promener mon chien ce qui est très sportif car c est un bull terrier qui tire comme un âne ^^

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 22 min

      Hello Eva,
      Effectivement Décathlon c’est le bon plan ! On trouve de tout à des prix assez intéressants 😀
      C’est vrai que c’est toujours mieux de le faire en extérieur, mais tu peux emmener une corde à sauter et des élastiques par exemple pour travailler un peu plus en profondeur qu’avec le poids du corps uniquement 🙂
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    maman et sa chipie
    16 avril 2018 à 10 h 09 min

    super merci pour ton article je retiens si un jour j’arrive à me motiver et si je peux prendre du temps 😉

  • Répondre
    My sweet beauté
    16 avril 2018 à 10 h 18 min

    Coucou la swiss ball il m’en faut trop une !! je suis d’accord c’est exactement les accessoires qu’il faut avoir pour faire du sport à la maison, dommage que tu n’ai pas mis de photos :/
    Passe une belle journée.

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 23 min

      Coucou,
      J’en avait une de Swissball c’est vraiment génial, en plus de cela ça permet de travailler l’équilibre et la stabilité c’est top !
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Pastel Zombie
    16 avril 2018 à 10 h 29 min

    Je n’ai rien de tous cela mais j’essaie de faire plus de sport donc ça me donne des pistes pour mes futur achats sportif.

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 24 min

      Hello,
      Effectivement ça te donne quelques idées pour le jour ou tu voudras démarrer 😀
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    peggy vanderhispallie
    16 avril 2018 à 10 h 31 min

    coucou je déteste les salle de sport car tout le monde te regarde alors a la maison j’ai aussi un tapis, la bal, les élastique et un stepper , même les filles l’utilise mdr bonne journée a toi

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 28 min

      Coucou,
      La salle de sport c’est une étape à passer, moi aussi au départ j’avais peur du regard des gens, au final j’ai constaté que tout le monde était concentré dans sa séance et que personne ne fait vraiment attention aux autres haha
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Bulles de Plume
    16 avril 2018 à 10 h 49 min

    Coucou
    J’essaye de me mettre un peu au sport… j’ai les élastiques, une tenue, un tapis… me manque plus que la motivation! lol
    Blague à part, je vais voir pour le ballon et les poids et je file lire ton article sur les exercices à faire avec les élastiques!

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      16 avril 2018 à 12 h 29 min

      Hello,
      C’est déjà un bon début ! mdr mais c’est vrai qu’il faut que tu sois motivée, surtout pour restée régulière 🙂 Mais ça va venir courage !
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Les Fraises de Myna
    16 avril 2018 à 12 h 08 min

    Coucou! Ah oui moi aussi j’ai des petits accessoires pour faire du sport à la maison! Tapis de sol, poids, ballons

  • Répondre
    The City and Beauty(kat)
    16 avril 2018 à 12 h 30 min

    coucou une bonne sieste sous l’olivier avec le chant des cigales ici 😛

  • Répondre
    Serena
    16 avril 2018 à 13 h 17 min

    Coucou,
    Ahah j’étais loin de connaître tous ces accessoires ! Pour moi c’est tapis, poids et corde à sauter et c’est déjà pas mal XD J’ai aussi un vélo d’appartement mais ce n’est plus un accessoire LOL
    Enfin je t’avoue que je pense de plus en plus à l’elastiband mais je peur que ce doit trop dur pour moi, mais c’est top qu’il ne prenne pas de place car sinon parfois ça peut être galère de tout ranger ^^

  • Répondre
    vero
    16 avril 2018 à 13 h 20 min

    Ca aurait été bien que tu nous mettes des photos des 5 accessoires en questions.. je ne m’y connais rien et je devrais m’y mettre un peu en terme de sport…

  • Répondre
    Apprendre à rêver
    16 avril 2018 à 13 h 33 min

    Hello! Euhhh je n’ai rien de tout cela!!! J’ai mon petit tapis, je mets YouTube sur ma télé et goooo! Noon j’avoue que je ne suis pas vraiment équipée mais honnêtement je pense que je serais incapable de me servir seule d’un tel materiel!
    Belle journée

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    16 avril 2018 à 13 h 58 min

    Je t’avoue que je ne fais pas du tout de sport à la maison. En revanche, la plupart des accessoires dont tu parles, je les utilise au crossfit ^^

  • Répondre
    MlleLee'
    16 avril 2018 à 14 h 17 min

    Pour ma part j’ai tester la salle de sport & le sport à la maison, bon la salle de sport j’ai du arrêter faute de temps avec des horaires de merd**** du boulot. Chez moi j’ai un bon tapis et des altères de 2 et de 4 kg 🙂

  • Répondre
    philippe
    16 avril 2018 à 14 h 33 min

    merci de nous faire ces produits. Mais avec le beau temps qui arrive, rien de mieux que de faire du sport en plein air en profitant du soleil et des paysages, c’est bon pour le mental.

  • Répondre
    addictshoppeuse
    16 avril 2018 à 15 h 31 min

    Oh je crois que la seule chose que je possède c’est un tapis et un pédalo 😉 ce qui me manque vraiment c’est la rigueur je suis incapable de me donner un rythme du coup je fais un peu comme j’ai envie et c’est trop peu souvent selon moi 🙂

  • Répondre
    Les tests de sevy
    16 avril 2018 à 16 h 37 min

    Des petites choses toute simple et qui prennent pas trop de place ! Moi j’ai un tapis une corde à sauter et un ballon

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    16 avril 2018 à 18 h 22 min

    Je ne fais pas de sports mais tu m’as appris pas mal de choses. Je ne connaissais pas L’elastiband.

  • Répondre
    Sophie
    17 avril 2018 à 9 h 05 min

    Pas mal ce petit récap pour ceux et celles qui préfèrent rester à domicile 🙂 J’ai la gamme complète « au cas où » même si pour moi c’est plutôt salle de sport directement 🙂

  • Répondre
    MllexCeline
    17 avril 2018 à 22 h 34 min

    Hello
    C’est top tout ça. J’ai un tapis, j’aimerais bien investir dans un ballon.
    XoXo

  • Répondre
    La Fée Biscotte
    18 avril 2018 à 4 h 22 min

    C’est top mais moi à la maison j’ai toujours du mal à me motiver

  • Répondre
    Chagazoulou du blog chagaz et vous
    18 avril 2018 à 10 h 39 min

    Et bien tu vois je suis fortement intéressé par les deux premiers produits que tu présentes sois à l’élastique et la roue. Car ils ne prennent pas beaucoup de place et en appartement je trouve cela super mais aussi car je suis une grande grande grande débutante et cela serait parfait pour commencer. Merci beaucoup pour ton avis et les liens pour se les procurer.

    http://www.chagazetvous.com

  • Répondre
    bejiines
    19 avril 2018 à 20 h 31 min

    Hello. C’est la torture pour moi de penser à faire du sport. Je me dis toujours : demain.
    Demain c’est bien 😉
    Après une journée de travail bien remplie c’est difficile de se motiver. Bises
    http://www.bejiines.fr

  • Répondre
    Mamtermante
    21 avril 2018 à 16 h 44 min

    C’est une bonne idée tout ça, moi j’ai juste un tapis et un ballon, une corde a sauter aussi, faudrais que j’investisse dans plus

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.