Blog Tests, Partenariats, Inaugurations

Gommage maison anticellulite

diy gommage marc de cafe anticellulite minceur





Dans le commerce, on trouve une ribambelle de crèmes, huiles dites « miracles » qui vous aident à perdre quelques centimètres, gommer votre peau d’orange ou encore raffermir votre peau. Sont-elle réellement utiles ? Est-ce que cela vaut le coup de dépenser des dizaines d’euros pour ces produits ? Ce n’est pas le sujet de l’article, mais si vous souhaitez faire des économies et utiliser un produit fait maison, sans agents toxiques ou artificiels vous êtes au bon endroit ! Nous allons réaliser un gommage anticellulite maison !

Découvrez également ma recette d’huile anticellulite maison à base d’huiles essentielles.

DIY : le gommage minceur maison au marc de café et huile d’olive

Vous avez toujours voulu concocter vos produits beauté vous même ? Je suis là pour vous aider ! J’ai testé pour vous la crème maison anticellulite avec seulement deux ingrédients !




Vous aurez donc besoin de :

  • Une cuillère à café de marc de café (petite astuce, je l’ai récupéré de mes dosettes de café)
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Passons à la cuisine ! Il vous suffit de mélanger les deux ingrédients dans un récipient et de bien malaxer.

Pour l’application :

Appliquez le gommage sur les zones marquées par la cellulite, généralement le haut des cuisses et les fesses. Pour que le tout pénètre bien et que votre massage ait un impact sur votre peau d’orange, veillez à toujours bien massez du bas vers le haut, en reproduisant un geste de « palper rouler » en pinçant légèrement la peau et bien en profondeur.

Répétez l’opération tous les jours, pendant 2-3 minutes par zones pour des résultats rapides (environ 1 mois)

Le marc de café : votre allié anticellulite !

On ne le sait pas forcément, mais le café est notre meilleur ami les filles ! Enfin, plutôt le pire ennemi de notre cellulite !

Effectivement le café a un réel impact sur l’aspect de notre peau. Riche en vitamines et antioxydants, en l’appliquant sur votre peau il éliminera les peaux mortes, adoucira votre peau et atténuera la cellulite.

La caféine à même la peau accompagnera parfaitement un régime en tonifiant et en luttant contre la perte d’élasticité de votre peau.


Quelques accessoires pour venir à bout de votre cellulite !

         

Crédit photo : Pix abay

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.