Blog Conseils fitness/musculation

Résolutions sportives 2017 : comment s’y tenir ?

Résolutions nouvelle année

Hello les squatteuses, j’espère que vous allez bien 🙂

Hhh, on est déjà à la fin de l’année 2016 ! L’heure du bilan à sonné, mais surtout l’élaboration des bonnes résolutions pour l’année à venir. Est-ce que vous y réfléchissez aussi ? Vous vous en doutez bien, les miennes tournent autour du sport, de l’alimentation et du bien-être. Bien-sûr j’en ai aussi pour ma vie personnelle et professionnelle mais elles sont un peu moins intéressantes pour vous :p

Mes bonnes résolutions

J’ai envie de partager avec vous mes résolutions pour l’année 2017 car ça va me donner plus de courage pour m’y tenir, et peut-être que ça vous donnera quelques idées 🙂 Du coup, voici la liste de mes 5 plus gros objectifs de l’année à venir :

  • Commencer à fond l’automédication naturelle : depuis peu je m’intéresse aux bienfaits et vertus des huiles essentielles. J’ai réellement envie de les utiliser au quotidien, que ce soit pour ma santé ou tout ce qui m’entoure (l’entretien, les soins du corps, etc.)
  • Tenir une bonne diète, mais pour de vrai cette fois-ci ! Tout au long de cette année j’ai essayé de bien manger etc. Mais il y a des semaines voire des mois ou c’était vraiment du grand n’importe quoi, mais là je recommence pour de bon !
  • Diminuer mon taux de masse graisseuse & augmenter ma masse musculaire : je n’ai pas forcément d’objectif chiffré mais j’aimerais juste avoir une belle évolution sur ces deux données 🙂
  • M’entraîner de façon assidue et suivre un bon programme : ça n’a pas toujours été le cas cette année haha du coup, là j’ai vraiment envie de m’y remettre à fond !
  • Remotiver mon chéri à me suivre à la salle ? : eh oui j’avais réussi à inscrire mon chéri dans la même salle que moi. Mais une fois qu’il a repris le boulot, qu’il était trop fatigué, etc.. C’était dur de le motiver à me suivre le matin à 6h, et du coup c’était dur pour moi aussi de me motiver grr. Donc j’ai trouvé le bon plan, je lui ai acheté une belle tenue de sport chez Nike pour Noël et il la kiffe tellement qu’il a hâte de pouvoir la mettre pour aller à la salle  ?




Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 

L’an dernier je m’étais déjà fixée des résolutions sportives & diététiques, mais je ne les ai pas toutes respectées grrr. Vous savez les épreuves de la vie font parfois en sorte que rien ne se passe comme on l’avait prévu, malheureusement… Mais cette année c’est décidé je m’y tiendrai ! Du coup j’ai envie de vous donner quelques astuces pour que vous réussissiez à tenir les vôtres aussi 🙂

  • Fixez-vous des résolutions que vous avez réellement envie de réaliser. Ne vous dîtes pas « je vais faire ça parce que c’est bon pour moi » ou « parce que c’est la mode », il faut que ça vienne de vous, et du plus profond de vous. Sans ça, vous pourrez être sûre qu’au bout de 2 mois l’objectif sera passé à la trappe.
  • Ne faîtes pas une liste interminable de résolutions : ça ne sert à rien de préparer une dizaine de points que vous n’aurez pas le temps d’accomplir. Définissez les grands axes et priorisez. Une année ça passe très vite en fin de compte…
  • Essayez de vous fixer des résolutions en duo ou en groupe : c’est toujours plus motivant de partager des objectifs similaires, ou presque, avec son chéri, sa meilleure amie ou un membre de sa famille. A plusieurs le mental est plus puissant ! Quand l’une aura un coup de mou, l’autre sera là pour la remettre d’aplomb.

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2017 ? 🙂


Crédits photo : Pexels

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Alizée - Fitness & Veggies
    30 décembre 2016 à 14 h 29 min

    Nous partageons les mêmes objectifs à ce que je vois ! 😀 Mon copain a arrêté d’aller à la salle juste avant que je déménage dans la même ville que lui et depuis je n’arrive pas à le motiver à venir avec moi…
    Mes autres objectifs 2017:
    – trouver une buddy pour aller à la salle de sport. J’adore m’entraîner seule avec ma musique mais j’avoue que parfois j’apprécierais de m’entraîner avec une autre fille qui partage mon amour pour la muscu et qui me pousse à aller plus loin ! 😀
    – Aller m’entraîner le matin avant le boulot afin d’avoir plus de temps pour moi le soir. Mais je suis une marmotte donc ça va être compliqué au début! Tu vas à la salle à 6h?! Waouh!

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      4 janvier 2017 à 11 h 50 min

      Haaa on a la même vie en plus d’avoir le même prénom haha tu vis où ? Moi aussi j’avoue que ça me plairais bien d’avoir une partenaire féminine de muscu haha Et oui le matin à 6h… Ca correspond + à mon rythme de vie, je suis du matin moi :p

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.