A la une Desserts Recettes

Cheesecake vegan cru à la myrtille

Recette healthy faux cheesecake cru

Hello les filles,
Aujourd’hui je vous propose une recette assez particulière pour moi : un cheesecake vegan cru à la myrtille et crème de coco. Je dis particulier car je commence tout doucement à m’intéresser à l’alimentation crue et ses bénéfices. Je vous rédigerai un article un peu plus poussé concernant l’alimentation crue, aussi appelée « alimentation vivante« , lorsque je serai plus informée sur ce sujet.

L’ingrédient secret pour une pâte à tarte crue ? La datte ! Elle permet d’apporter un goût sucré naturellement et surtout de faire tenir la pâte grâce à son aspect collant. Faîtes attention à la qualité des dattes que vous achetez ! La plupart de ces fruits que l’on trouve en grande surface contiennent énormément d’additifs, de conservateurs et sucres ajoutés.
Comment choisir des dattes de qualité ?
Je vous conseille de toujours faire attention à l’origine des dattes & des ingrédients qu’elles contiennent. Mieux vaut choisir les dattes Deglet Nour cultivées en Algérie. C’est là-bas que sont réunies les meilleures conditions pour obtenir un fruit naturellement doux, sucré et mature. Si vous hésitez, je vous conseille de faire un tour sur le site Au Royaume des Dattes, ils proposent des dattes Deglet Nour 100% naturelles et d’autres produits dérivés.

Ma recette permet de réaliser une petite tarte de 15cm de diamètre, que j’ai divisée en 4 portions.

TOTAL (4 parts) 1 part
Valeur énergétique 628 kcal 157 kcal
Glucides 79,1g 19,8g
– Sucre 59,9g 15g
Protéines 10,9g 2,7g
Lipides 25,8g 6,4g

Ingrédients (pour une petite tarte de Ø15cm) :

  • 100g de dattes dénoyautées (si vous hésitez, je vous conseille de les acheter ici : Au Royaume des Dattes)
  • 30g de wasa fibres (3 tranches)
  • 100ml de crème de coco (1/2 brique)
  • une petite poignée de myrtilles


Préparation du cheesecake vegan cru à la myrtille :

  1. Laissez tremper vos dattes dans de l’eau tiède pendant 15min pour qu’elle ramollissent un peu.
  2. Mixez les dattes avec les galettes Wasa jusqu’à obtenir une texture pâteuse.
  3. Recouvrez un plat à tarte de papier sulfurisé ou de film transparent pour éviter que la pâte ne colle. (J’ai essayé une première fois, j’ai pas réussi à la démouler :x)
  4. Étalez la pâte au fond du plat en essayant d’avoir un rendu homogène.
  5. Réservez au frais.
  6. Pendant ce temps, fouettez la crème de coco avec quelques myrtilles jusqu’à ce qu’elle épaississe. (ne mettez pas trop de myrtilles sinon la crème sera trop liquide ne montera pas)
  7. Versez la crème de coco sur le fond de tarte à la datte. Ajoutez quelques myrtilles en topping et réservez au frais minimum 2h pour que la crème se transforme en mousse compacte.
  8. Dégustez avec un bon thé pour le dessert ou pour le goûter 😀


Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.