A la une Blog Conseils nutrition

Pourquoi tu n’auras pas le corps de tes rêves avant cet été ?

corps de tes rêves été

Penses-tu qu'il est possible de construire le corps de ses rêves en 2 mois et demi ?

View Results

Loading ... Loading ...

Hello les filles,
Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que le titre vous a interpellé. Je préviens toutes les âmes sensibles, que dans cet article, je vais briser tous vos rêves. Si vous étiez dans l’optique d’être au top dans votre bikini cet été, je vais juste vous expliquer pourquoi vous n’allez pas y arriver.

Bien-sûr, cette introduction est à prendre au second degré [ou pas]. J’ai juste voulu mettre des mots sur cette frustration qui monte en moi en voyant tous ces articles remonter sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : 10 conseils pour maigrir avant l’été; Mincir efficacement avant l’été; Comment perdre du poids en un mois; etc.



Comment construire le corps de tes rêves ?

Si un jour, quelqu’un t’as dit que c’était facile de transformer son corps, et surtout de l’accepter, cette personne t’as menti. Il faut que tu saches que rien n’est simple dans une transformation physique. Tu penses que ce n’est qu’une question de kilos, mais au delà de l’aspect esthétique et visuel, il faudra également travailler ton mental, ta vision sur toi même, ton alimentation, ton mode de vie, etc.

Il n’y a pas de secrets, de produits ou de méthodes miracles pour construire le corps de tes rêves. Tout est une question de volonté, d’entraînement et d’assiduité. Il faut revoir ton alimentation, constater qu’elles sont les mauvaises habitudes que tu as prises et les modifier; te mettre au sport et y aller régulièrement. Il ne faut surtout pas se priver, ou encore passer des heures tous les jours sur le tapis de course à la salle de sport, ça n’aidera pas à aller plus vite.

L’objectif de cet article n’est pas de te partager un programme ou quoi que ce soit, mais j’ai juste envie de te dire que l’on ne décide pas de perdre du poids en 2 mois et demi.



Pourquoi il est trop tard pour le corps de tes rêves avant cet été ?

Les filles sérieusement, regardez la date qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone : Nous sommes le 7 Mai 2018. L’été est exactement dans 44 jours. 44 jours pour perdre du poids, se muscler, et avoir le corps de tes rêves, c’est ce que te vendent le genre d’articles que j’ai cité en intro.

Si tu as envie de te mettre au sport, et de changer ton alimentation je t’en félicite ! C’est une très belle démarche, il faut bien commencer à un moment ou à un autre. Mais si tu entames ces changements à J-44 de l’été dans l’optique de perdre tes 5kg superflus avant l’étape fatidique du bikini, c’est une très mauvaise idée.

Pourquoi je te dis tout ça ? Parce-que moi aussi je suis passée par là, et je sais que ce n’est pas la bonne façon de faire. Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, un corps se transforme et se construit sur la durée. Moins manger, s’acharner à faire du cardio tous les jours,… Ok ça va sûrement te faire perdre quelques kilos… Que tu reprendras en double cet été. En plus, tu deviendras flasque, ton corps n’auras plus la même tonicité.

On ne décide pas d’avoir le corps de ses rêves pour une saison en particulier. Alors oui, en été c’est la période où l’on met des shorts, des jupes, des maillots de bain; mais ton corps se construit tous les mois, toutes les saisons, peu importe qu’il fasse très chaud ou très froid. C’est un travail à l’année et non saisonnier. Il faut des mois pour constater une évolution physique.


Si je viens de briser ton rêve pour cet été, dis toi que tes efforts débutés ce mois-ci, te permettront de te sentir bien dans quelques mois. Rien n’est perdu !

Je ne veux juste pas que tu te laisses influencer avec des articles rédigés par des personnes qui n’y connaissent absolument rien, et qui sont publiés uniquement pour attirer du monde. Mange correctement, fais du sport, sois assidue et motivée, c’est ça le secret pour te sentir bien dans ton corps. Ne te compare pas aux autres, acceptes ta morphologie, tes petits défauts, et travaille ce qui peut être changé avec le sport ou l’alimentation 🙂

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Laurine
    7 mai 2018 à 14 h 47 min

    Hello
    Sympa ton article. Je pense qu’il faut en effet du temps pour sculpter son corps mais il faut aussi se dire que l’idéal n’existe pas car quand dès qu’on a atteint l’objectif fixé alors on en veut plus !
    Je ne lis plus de magazines féminins entre autre parce que tu te sens mal dans ta peau et que ça te fait culpabiliser !

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      9 mai 2018 à 7 h 42 min

      Coucou Laurine,
      Je suis pareille que toi… J’ai arrêté ce genre de magazines/sites internet qui nous font culpabiliser du corps que nous avons. Et quand je tombe sur ce genre d’articles sur internet ça me fais suer !
      Bises,
      Alizée

  • Répondre
    Carine
    8 mai 2018 à 8 h 00 min

    J’aime bien ton idée de briser les idées reçues et cette pseudo manipulation des magazines féminins ou articles internet qui vont bien au delà du régime de l’ete en cherchant souvent à nous imposer un « corps idéal ». Bravo et merci pour ton article

    • Répondre
      Alizée - She Squats
      9 mai 2018 à 7 h 43 min

      Hello Carine,
      Merci pour ton commentaire 🙂 J’avais envie de mettre des mots sur ce que je ressens en voyant tous ces articles bidons qui nous vendent du rêve et nous poussent à faire n’importe quoi niveau alimentation et sport tout ça pour perdre du poids le plus rapidement possible.. Tout ça est tellement idiot !
      Bises,
      Alizée

    Laisser un commentaire